Automobiles & Moteurs

Apple lance son « iCar » : info ou intox ?

voiture, Apple, Luxe

Le bruit court que la firme américaine Apple souhaiterait créer une voiture électrique à la pointe de la technologie : l’iCar.

Apple se rapproche de constructeurs automobiles : rumeur confirmée ?

Il y a quelques semaines, la firme américaine Apple avait recruté l’ancien directeur qualité du groupe Fiat Chrysler Automobile, ce qui avait alimenté la rumeur de développement d’une voiture électrique et autonome. Doug Betts, après être passé par Michelin, Nissan et Toyota, avait été dirigeant du groupe automobile Fiat Chrysler de 2007 à 2014. Ainsi, il est expert des ventes mais aussi de la fabrication des véhicules, un détail qui n’a pas manqué de relancer les rumeurs, une fois de plus. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la pomme recrute des professionnels de l’automobile, puisque depuis 2015 les embauches se succèdent. Le groupe a aussi recruté Paul Frugale, spécialiste des véhicules autonomes.

Pour concevoir un projet d’une telle envergure, Apple devra s’entourer de constructeurs automobiles prestigieux. Ces derniers mois, la firme américaine se serait rapprochée de BMW. D’après les rumeurs, des négociations seraient en cours entre les deux géants.

Apple souhaiterait baser son futur modèle « d’iCar » sur la i3 de la marque allemande.


Publicité


voiture, Apple, Luxe

Tim Cook, successeur de Steve Jobs, aurait visité le site de production de la BMW i3 à Leipzig en Allemagne. Alors que les rumeurs prennent de l’ampleur, aucune confirmation n’est annoncée du côté de la firme américaine.

Si les rumeurs viennent à être confirmées, le véhicule électrique et autonome d’Apple devrait être disponible d’ici 2020.

Google et Tesla : deux concurrents de taille pour l’iCar

Il y a quelques mois, un employé d’Apple confiait que la firme travaillait sur un projet qui allait « donner du fil à retordre à Tesla ». Ce jeune constructeur automobile est parti de rien, alors sans expérience dans le secteur. C’est avec ces voitures de sport 100% électriques et riches en technologie que s’est démarqué la marque.

voiture, Apple, Luxe

La marque à la pomme désirerait créer une voiture avec ses propres composants informatiques. Celle-ci serait autonome et connectée ce qui pousserait Apple à marcher dans les pas de Google. L’année dernière, le géant d’internet avait dévoilé un prototype de voiture autonome qui roule à l’aide de caméras vidéo, de radars et de capteurs laser.

voiture, Apple, Luxe

« Steve Jobs rêvait de designer une voiture Apple » avait affirmé un de ses proches. La marque va-t-elle réaliser le projet tel un hommage à son défunt dirigeant et créateur ? La firme américaine a fait ses débuts dans le secteur de l’automobile avec son application pour iPhone CarPlay.

Lorine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend