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Maisons de Luxe : quand les applications mobiles s’amusent.

mobile application

Vous patientez entre deux avions ou deux trains ?
Profitez-en pour vous divertir avec les applications des Maisons de Luxe. En plaçant la gamification au coeur de leurs stratégies de contenu, de nombreuses marques ont déployé des initiatives ludiques au sein de leurs apps officielles ou sur des comptes dédiés. Petits plus ou véritables expériences… Let’s play !

Des selfies avec Gucci

gucci application jeu
© Gucci

L’application officielle de Gucci propose, entre autres, une catégorie Photo Booth. Le mantra Guccify Yourself de la griffe italienne n’a jamais aussi bien porté son nom avec cet outil de selfie qui intègre à vos photos une quarantaine de patchs virtuels inspirés de l’iconographie de la marque – abeilles, cœurs, couronnes… – ou des citations de l’artiste Coco Capitan. L’option Le Marché des Merveilles, quant à elle, propose des filtres clés en main. A noter que l’application permet également de télécharger des fonds d’écran pour smartphone et tablette.

Le jeu d’adresse avec Hermès

Hermes application jeu
© Hermès

L’application Hermès H-pitchhh est un incontournable des jeux d’adresse développés par les Maisons de Luxe. Le principe est à la fois simple et efficace puisqu’il s’agit de lancer des fers à cheval sur une cible. Au fur et à mesure des points engrangés, des mondes virtuels, tous imprégnés de l’univers de la marque, se débloquent successivement.

Le jeu de parcours avec la Fondation Louis Vuitton

Vuitton application jeu
© Lucky Vibes

Si Louis Vuitton propose un parcours connecté City Games avec sa dernière smartwatch Tambour Horizon, Lucky Vibes est un jeu de survol des hauteurs de la Fondation Louis Vuitton. L’utilisateur doit diriger avec adresse une montgolfière, au rythme de notes de musique composant une partition.


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Des messages audio avec Yves Saint Laurent Beauté

application saint laurent jeu
© Yves Saint Laurent Beauté

Si certaines Maisons proposent des autocollants exclusifs à partager via SMS – c’est notamment le cas de Chanel avec l’application Rouge Coco Gloss et des filtres Versace Emoji ou Serge Lutens Perspective -, YMOJI de Yves Saint Laurent Beauté va plus loin en intégrant du son. Vous sélectionnez ainsi l’un des motifs animés « Bouche » puis lui attribuez une couleur. Vous êtes ensuite invité à enregistrer un message vocal. Une fois l’animation prête, elle peut être partagée à vos contacts.

A vous de jouer.

Mathilde





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