Fashion & Accessoires

Aquazzura mène Ivanka Trump au tribunal

chaussure aquazzura

L’affaire Ivanka Trump-Aquazzura aura bien lieu. La Maison de mode italienne avait accusé la fille du Président des États-Unis de contrefaçon. Un juge américain a exigé des explications de la part d’Ivanka Trump.

Ivanka Trump au tribunal malgré les réclamations de son père

Ivanka Trump passera bien par la case tribunal. Donald Trump avait pourtant insisté sur le fait que sa fille devait être exemptée de comparution en raison de sa qualité de conseillère à la Maison Blanche.

sandale luxe italie
Wild Thing par Aquazzura

Des arguments rejetés par la juge du district de New York : Katherine Forrest. Malgré “les évidentes contraintes de temps auxquelles doit faire face Mme Trump, (…) il est néanmoins vraie qu’elle est supposée avoir eu une implication personnelle dans les événements en cause dans cette plainte”, a tranché cette dernière.

Le procès d’Ivanka Trump sera toutefois limité à deux heures et aura lieu au tribunal de Washington d’ici la fin octobre 2017. Elle devra alors justifier ses inspirations lui ayant servies à imaginer une collection de chaussures s’apparentant fortement à une ligne lancée par Aquazzura.


Publicité


Les chaussures d’Ivanka Trump ont-elles été inspirées des “Wild Thing” d’Aquazzura ?

En juin 2016, Aquazzura avait porté plainte contre Ivanka Trump et son associé Marc Fisher. La Maison de mode italienne avait alors accusé la fille du Président des USA de contrefaçon.

La Hettie par Ivanka Trump

Aquazzura avait en effet été interpellé par le fait que ses chaussures Wild Thing ressemblaient fortement aux souliers La Hettie mis en vente par Ivanka Trump. Les chaussures d’Aquazzura sont reconnues dans le monde entier et ont été portées par de grandes stars à l’instar de l’actrice Jamie Chung, de Kendall Jenner ou encore de Beyoncé.

“Presque chaque détail de la Wild Thing (…), de sa forme et silhouette, franges recouvrant les orteils et gland sur le talon” jusqu’à sa “palette de couleurs ont été copiés”, précise la plainte d’Aquazzura.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend