Business

Armand Ventilo disparaît petit à petit

Cela faisait plusieurs années qu’Armand Ventilo n’avait plus le vent en poupe. La marque de mode française, reprise par les Filatures du Lion propriétaire de l’enseigne Majestic Filatures, vise désormais à liquider tout son stock de vêtements

Les magasins Armand Ventilo convertis en Majestic Filatures

La situation d’Armand Ventilo ne cessait de se détériorer. Placée en liquidation judiciaire en avril 2016, le marque tendait à disparaitre au fil des mois.

Un ultimatum lui avait été fixé à la fin de l’année 2015. Faute d’amélioration de sa situation, le tribunal de commerce avait finalement tranché et dicté une reprise partielle des actifs de la Maison.

Armand Ventilo avait finalement trouvé preneur à l’instar du groupe les Filatures du Lion, qui détient la marque productrice de maille haut de gamme : Majestic Filatures. Les boutiques de l’enseigne devraient à terme remplacer celles d’Armand Ventilo.


Publicité


Un autre projet plus opportun pour la sauvegarde de la marque avait laissé entrevoir une lueur d’espoir. Les frères Armand et Jacques Bouaziz, fondateurs de la Maison de luxe française, avaient émis une possible collaboration avec la fratrie Bensimon, en vain.

Armand Ventilo en chute libre depuis 2010, vide son stock

Fondée en 1972 par les frères Bouaziz, Armand Ventilo avait su faire sa place sur le devant de la scène du marché de prêt-à-porter haut de gamme pour femmes.

Alliant des styles divers de collections ethniques, rock ou poétique, la marque se démarquait par sa soie, ses broderies et ses couleurs.

ventilo stock

Mais depuis 2010, la tendance s’était inversée pour Armand Ventilo. Depuis cette date son chiffre d’affaires n’a cessé de chuté. Pour exemple, ses revenus ont diminué de 15% entre 2013 et 2014.

Face à ce constat, les frères Bouaziz n’avaient pourtant pas baissé les bras. Ils avaient misé sur le talent Steven Hamon ayant fait ses armes chez Lanvin aux côtés d’Alber Elbaz, puis chez Marc Jacobs durant 7 ans.

Le saviez-vous ?

La marque Armand Ventilo tient son nom du ventilateur en bois vernis qui occupait toute la surface d’une boutique à Limoges.

Recherches d'internautes:

  • armand ventilo
  • ventilo
  • armand ventilo stock
  • boutiques armand ventilo
  • site de ventilo
  • ventilo vetements site officiel
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend