Business

Armani compte licencier 60% de ses employés en Italie

armani plan social 2017

Armani a annoncé le lancement d’un plan social dans les mois à venir. La Maison de mode italienne compte en effet licencier 60% de ses employés travaillant au sein d’une usine en Italie. Un fait annonciateur de crise pour Armani ?

Armani opérera un plan social en 2017

Il ne fait pas bon travailler pour Armani en 2017. La Maison de luxe italienne a annoncé vouloir opérer un plan de licenciements cette année. Dans ce cadre, 60% des employés d’une usine de la marque seront licenciés dans les mois à venir.

Une usine située à Settimo Torinese près de Milan. La manufacture est spécialisée dans la création de vestes et manteaux signés Armani. Elle compte 180 employés. À l’avenir, 110 d’entre eux seront licenciés.

armani plan social 2017
armani.com

Une décision qui ne laisse pas de marbre les employés et syndicats de l’usine d’Armani à Settimo Torinese. Ces derniers ont annoncé qu’ils se mobiliseront et manifesteront cette semaine afin d’exprimer leur mécontentement.


Publicité


La conséquence d’une restructuration chez Armani

L’annonce du plan social par les dirigeants d’Armani s’inscrit dans la lignée de la stratégie de restructuration de la Maison de mode. La marque vise en effet à supprimer ses enseignes Armani Collezzioni et Armani Jeans.

Les têtes pensantes de la Maison de mode italienne souhaitent seulement conserver les marques Giorgio Armani, Emporio Armani et A/X Armani Exchange.

armani plan social 2017
armani.com

Une décision qui intervient après le constat de résultats économiques inquiétants pour Armani. La marque a en effet affiché un chiffre d’affaires en baisse de 5% en 2016, à hauteur de 2 650 millions d’euros.

À voir maintenant quelles conséquences sociales auront les restructurations de la marque. Rappelons qu’Armani compte actuellement 9 068 employés dans le monde entier dont la majorité d’entre eux travaillent en magasin.

La marque de luxe italienne distribue ses créations de mode au sein de 60 pays grâce à ses 2 983 boutiques en place actuellement.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend