MENU

Armani Privé printemps-été 2015, un hymne au voyage

2 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Giorgio Armani a dévoilé sa collection haute couture au cœur du Palais de Tokyo. A cette occasion, l’enseigne a défilé dans un vaste espace aux influences asiatiques, dans une pénombre des plus féeriques.

 

Armani Privé, défilé printemps-été 2015

Giorgio Armani a présenté sa dernière ligne dans une ambiance zen et japonisante, un choix en parfait accord avec l’identité visuelle de sa nouvelle collection haute couture.

Les tops déambulaient dans un décor fantastique, transportant les spectateurs en Asie. A l’image d’une sombre nuit d’été, les silhouettes défilaient les unes à la suite des autres, telles de véritables déesses.

Le podium était agrémenté de gigantesques bambous en plexiglas, symbole récurent de la collection, se déclinant notamment sur des boucles d’oreilles translucides en feuilles effilées. Le designer explique ce choix artistique : « Pourquoi ce végétal particulier ? Parce que j’ai pensé à une femme forte, mais aussi souple et douce comme lui » .

 

armani été haute couture

 

Giorgio Armani, une collection inspirée de la culture asiatique

Durant le défilé, les mannequins arboraient des tenues évoquant les habits traditionnels des cultures asiatiques, tels que le pantalon samouraï, les costumes ornés de nœuds japonais, ou encore les vestes évasées et sans col, en gazar de soie imprimé de fleurs de bambou.

Alors que les tonalités plus douces, comme l’écru, le vert, le bleu ou encore le gris clair étaient récurrentes, le noir était quant à lui présent sur les tenues de soirée, systématiquement rehaussées d’une touche luxueuse, à l’instar de cristaux Swarovski. Bien que très structurées, ses créations, d’une grande élégance, étaient en perpétuel mouvement.

Coiffées d’une queue de cheval très structurée, rappelant une tige de bambou, les mannequins arboraient un maquillage composé d’une superposition de traits de liners or et bleu ciel contrastant avec leur teint nude et exsangue, un choix esthéthique de la maquilleuse Linda Cantello.

Giorgio Armani est connu pour son engouement tout particulier pour la culture orientale. Ainsi, celui-ci a créé la surprise en s’inspirant de la culture asiatique.

 

haute couture armani

robe été giorgio

boucle armani

armani été

armani pantalon haute couture été

 

Au sein de cette collection haute couture, la femme Armani Privé apparaît sophistiquée et dynamique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami