Armani : une page de publicité pour les soignants.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques mots écrits noir sur blanc, sur une pleine page. La maison de luxe italienne a trouvé un moyen de remercier publiquement le personnel hospitalier, en première ligne dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

La lettre de remerciement de Giorgio Armani.

Alors que l’Italie, à l’heure où nous écrivons ces lignes, s’avère être le pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus, Armani vient tout juste de déployer une initiative impliquant plusieurs organes de presse du pays.

Ce samedi 21 mars, la population italienne a en effet pu prendre connaissance d’une lettre inédite, publiée sur une page entière de publicité achetée par la maison de luxe dans plus de 60 journaux italiens. Presse nationale ou régionale, généraliste ou sportive : autant de supports de choix et à fort impact pour diffuser ce texte de remerciement à destination des professions médicales. Dans cette missive signée du fondateur de la marque, Armani salue l’investissement humain de ces dernières. « Il est bouleversant de vous voir autant engagés dans votre travail, avec toutes les difficultés, tous les efforts que, désormais, le monde entier connait. Et de vous voir pleurer », écrit le créateur de mode.

« Toute l’équipe de Giorgio Armani est connectée à cette réalité et est proche de vous tous » souligne t-il avant de citer les brancardiers, les infirmiers, les médecins de famille ou encore les spécialistes. « Je me sens personnellement proche de vous » précise celui qui, dans ces quelques lignes, partage avoir envisagé, plus jeune, de devenir docteur.

Cette initiative intervient quelques jours à peine après que la maison milanaise aie annoncé la mise à disposition de 1,25 million d’euros en faveur d’établissements de santé de la péninsule.

Mode