MENU
art shopping 2015

16ème édition du salon Art Shopping du 12 au 14 juin 2015

4 juin 2015 • Immobilier & Design • Lucie

Du 12 au 14 juin prochain se tiendra le salon Art Shopping au cœur du Carrousel du Louvre. L’évènement regroupe 450 artistes et galeries. Journal du luxe est partenaire de l’événement.

 

Édition 2015 du salon Art Shopping

Le lieu de légende du Carrousel du Louvre accueillera la 16ème édition du salon Art Shopping dédié à l’art contemporain. Les expositions se dérouleront du 12 au 14 juin prochains avec un panel d’artistes d’exception. Des galeries du monde entier se joignent à l’évènement pour un rendez-vous international.

L’Argentine, le Brésil ou encore l’Italie et la Corée prendront part aux expositions comptant parmi les 450 artistes et galeries présents sur le salon. Les visiteurs sont alors à même de rencontrer directement les artistes mais également de se procurer leurs œuvres.

Amateurs, collectionneurs et artistes se rencontrent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les artistes sont également sur place dans le but d’aider aux décryptage de leurs créations afin qu’elles soient mieux appréhendées par les novices.

 

Art Shopping 2015

 

Art Shopping, le rendez-vous de l’art contemporain

Grâce au rayonnement et à la réputation de l’événement, le salon Art Shopping est devenu un des rendez-vous incontournables du monde de l’art contemporain. Décrit comme dynamique, l’évènement prend de l’ampleur années après années.

L’édition 2014 avait déjà confirmé ce statut par le total de 20 000 visiteurs en 3 jours d’expositions. 46 galeries étaient alors présentes avec pas moins de 782 artistes. Au total, 2 700 œuvres avaient été exposées.

Une seconde édition 2015 sera organisée les 24 et 25 octobre qui offrira l’occasion aux plus passionnés des visiteurs de découvrir toujours plus d’œuvres d’art contemporain dans une ambiance dynamique. Maurice Barbette, sculpteur exposant depuis 2007 déclare « La différence première sur Art Shopping est le nombre de galeries internationales et surtout son cadre prestigieux que l’on n’a pas sur les autres salons« .

 

Art shopping flow

Art shopping Oznoon

 

Le vendredi 12 juin, un vernissage donnera le coup d’envoi du salon dès 19h au sein du Carroussel du Louvre.

Le Journal du luxe est fier d’être partenaire de cette belle édition.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami