Automobiles & Moteurs

Aston Martin rappelle plus de 17 000 modèles

Le constructeur automobile Aston Martin vient de rappeler plus 17 000 voitures vendues à ses clients depuis les 6 dernières années. La fabrique de luxe est actuellement confrontée à un problème de contrefaçon auquel elle essaye de remédier.

 

Problème de contrefaçon pour Aston Martin

La luxueuse fabrique d’automobiles Aston Martin a récemment été contrainte de rappeler 75 % de sa production depuis 2007, soit un total de 17 590 véhicules. La marque est actuellement confrontée à un problème de contrefaçon.

Le fournisseur chinois lui procurant les pédales d’accélérateur de ses modèles a utilisé une pièce en plastique contrefaite pour sa fabrication, elle-même produite par une autre enseigne chinoise, Synthetic Plastic Raw Material.

Suite à cette découverte Aston Martin craint un risque de rupture de la pédale, incident qui pourrait entrainer un accident plus grave. L’enseigne a préféré contacter les propriétaires des véhicules concernés afin de prendre toutes les précautions nécessaires. La firme affirme néanmoins « qu’aucun accident ou blessure n’impliquant la pédale d’accélérateur n’a été reporté » .


Publicité


 

logo aston martin

 

Les véhicules concernés

Les modèles rappelés par Aston Martin sont ceux disposant d’un volant à gauche assemblés entre le 11 novembre 2007 et le 31 décembre 2013, et ceux dont le volant se situe à droite construits entre mai 2012 et le 31 décembre 2013.

Les voitures les plus connues du constructeur automobile telles que DB9 et V8 Vantage, DBS, les Rapide, les Rapide S, les V12 Vantage, les V8 Vantage S et les Virage Aston Martin ont été impliquées dans cette procédure.

 

Afin de pallier à ce problème de taille, Aston Martin a assuré que la fabrication de pédales de ses automobiles, s’effectuant actuellement en Chine, devrait être rapatriée de façon imminente au Royaume-Unis.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend