Actualités Automobiles & Moteurs

Que préparent Aston Martin et Airbus ?

logo aston martin

De la terre au ciel. Les deux constructeurs devraient présenter une innovation commune le 03 janvier prochain.

Nom de code ‘ACH130’.

L’initiative excite tout autant qu’elle intrigue. Dès les premiers jours du mois de janvier 2020, Aston Martin Lagonda – l’entité Luxe du constructeur britannique – devrait dévoiler à Courchevel, en Savoie, le fruit de 18 mois de collaboration avec Airbus Corporate Helicopters. Peu de détails ont jusqu’alors fuité sur ce projet d’envergure mêlant technologie automobile et aéronautique.

« Appliquer nos principes de design automobile au monde de l’aérospatial est un défi fascinant et un challenge que nous avons adoré. J’ai réellement hâte de montrer à tout le monde ce que nous avons accompli ensemble avec Airbus ».

Marek Reichman – Vice Président, Lagonda

Un teasing en close-up sur des détails du véhicule a néanmoins été dévoilé il y a quelques jours, laissant penser que ce projet pourrait s’intituler ‘ACH130’. Cette mini-campagne s’accompagne par ailleurs d’un slogan prometteur : « Aston Martin and Airbus prepare to take to the skies« ….

Aston Martin à la conquête des airs…

L’année dernière, Aston Martin annonçait déjà désirer se lancer dans de nouveaux concepts de circulation aérienne avec notamment une voiture volante en cours de développement grâce à une collaboration avec la Division aéronautique de Rolls-Royce.

Baptisé ‘Volante’, ce projet devrait prendre les traits d’un véhicule capable de léviter et d’atteindre a minima les 300 km/h grâce à sa motorisation hybride. Rendez-vous en 2023 pour assister aux premières démonstrations…

Airbus, toujours plus luxe.

Airbus, de son côté, entend bien miser sur les innovations à forte valeur ajoutée, notamment dans le secteur du Luxe. La firme européenne a ainsi été tout récemment mandatée par le groupe hôtelier de prestige Four Seasons afin de développer une navette grand luxe permettant d’offrir une expérience d’hébergement et de mobilité unique, hors des murs.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici