MENU
voiture peinture spéciale

Une Aston Martin phosphorescente au départ du rallye Gumball 3000

28 mai 2015 • Automobiles & Moteurs • Marianne

Au départ de Stockholm, le 23 mai 2015, une Aston Martin recouverte d’une peinture spéciale a pris le départ du rallye Gumball 3000, suscitant ainsi étonnement et surprise chez ceux qui reconnaissent les véhicules du constructeur à leur beauté discrète et sobre.

Quand Aston Martin fait briller la nuit

Chaque année depuis 1999, le Gumball 3000 rassemble passionnés de belles voitures et amoureux de sensations fortes. Dans le cadre de ce rallye automobile, les propriétaires des voitures de sport parcourent 5.000 kilomètres à travers les routes d’Europe.

Au départ des six jours que durent la course, des bolides exceptionnels font leur apparition. Une Aston Martin modèle DBS a ainsi été révélée, entièrement recouverte d’une peinture phosphorescente.

Sous ses airs de voiture noble et racée, l’Aston Martin s’est présentée sous un jour nouveau. En 2014 déjà, la peinture était un facteur d’innovation puisqu’un des participants avait peint la carrosserie de sa Ferrari 458 « Purrari »aux couleurs de Nyan cat.

 

gumball 3000 rallye

 

Une peinture lumineuse signée par le studio Nevana

A l’origine de cette peinture qui brille dans le noir : le studio de design Nevana.

Hamish Scott, son brillant inventeur n’a pas tardé à protéger sa création d’un brevet et a d’ores et déjà collaboré avec d’autres marques automobiles.

Le procédé est simple, la peinture apposée sur l’Aston Martin contient de l’aluminate de strontium, un produit chimique qui stocke la lumière le jour avant de la diffuser une fois la nuit tombée. Non seulement innovante, cette peinture est aussi respectueuse de l’environnement, un aspect auquel les constructeurs automobiles sont de plus en plus sensibles.

 

 

 

aston martin

Le gagnant de la course n’étant pas nécessairement le plus rapide mais le plus original et souvent le plus controversé, le conducteur de l’Aston Martin DBS se place déjà avec une longueur d’avance. Résultat de la course, le 30 mai.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami