MENU
aston martin

La nouvelle Aston Martin V12 Vantage S Roadster, dévoilée pour l’été

17 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La marque anglaise Aston Martin dévoile les lignes de son nouveau modèle, la V12 Vantage S Roadster. Présentant un design contemporain mais néanmoins attendu, le prototype brille surtout pour ses capacités techniques.

 

Aston Martin lance l’ultime version de la Vantage

En 2005, le constructeur britannique lançait un bolide inédit : la Vantage. Après l’avoir décliné en de nombreuses versions, Aston Martin propose aujourd’hui une nouvelle édition de son prototype, s’inscrivant peut-être comme le dernier de cette lignée.

Le modèle V12 Vantage S Roadster sera l’exemplaire le plus rapide et le plus compétitif de la gamme, suivant ainsi les pas du V12 Vantage lancé l’année passée par la filiale de Prodrive et ayant remporté un vif succès auprès des passionnés de moteurs.

Marek Reichman, directeur du design chez Aston Martin, a déclaré : « La V12 Vantage S Roadster est l’incarnation de l’esprit mécanique exceptionnel de notre entreprise. « Belle, puissante et fougueuse, elle est aussi spectaculaire à écouter qu’à regarder. Dans notre gamme actuelle, c’est elle qui a la capacité d’offrir l’expérience la plus dynamique, passionnante et exaltante » .

Les lignes du dernier modèle d’Aston Martin, quant à elles, restent sensiblement les mêmes que celles de sa précédente version. La V12 Vantage S Roadster se distingue cependant par sa plus grande proportion de noir, la calandre, les coques de rétroviseur, les ouïes de capot et les diffuseurs se parant de ce coloris sobre et élégant.

 

v12 vantage s roadster

v12 vantage s roadster

 

L’Aston Martin V12 Vantage S Roadster, une voiture sportive et agile

Pour son dernier modèle, le constructeur automobile de luxe a souhaité développer au maximum ses capacités techniques. Ainsi, ce véhicule d’exception se dote d’un moteur 6L V12 d’une puissance de 573 chevaux à 6,750tr/min.

La vitesse de pointe de l’auto, bien qu’impressionnante, reste à 323km/h. Nerveuse, elle peut atteindre les 100km/h en seulement 4,1 secondes grâce à sa capacité d’accélération franche et développée.

Les futurs pilotes de ce bijou de technologie pourront bénéficier de trois modes de conduite distincts, Track, Sport et Normal. Ces programmes pourront modifier l’expérience conducteur grâce aux changements de la direction, de l’échappement et de l’amortissement.

La date de sortie de l’Aston Martin V12 Vantage S Roadster n’est pas encore révélée. Celle-ci sera néanmoins annoncée d’ici la fin 2014. Le prix du bolide quant à lui, devrait avoisiner les 200 000€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami