MENU

At.mosphere, un restaurant au sommet du monde

15 novembre 2014 • Gastronomie de luxe • Raphaelle

Situé à 442 mètres au dessus du quartier Downtown Burj Khalifa de Dubaï, au cœur de la tour la plus haute du monde, le restaurant At.mosphère propose une expérience culinaire peu commune.

 

At.mosphere, une expérience culinaire au septième ciel

Située à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, la tour Burj Khalifa atteint une hauteur de 828 mètres et est devenue en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Ce gratte-ciel aux proportions épiques forme désormais le cœur d’un nouveau quartier, Downtown Burj Khalifa.

Du haut du 124ème étage, le restaurant At.mosphere s’élève à une altitude de 442 mètres, offrant ainsi une vue unique et inédite sur l’Arabie et son golf.

Avec une capacité d’accueil de 210 personnes, cette table hors du commun propose également une salle privative pouvant accepter 35 convives en toute intimité afin de partager cette expérience privilégiée dans un cadre privé ou professionnel.

L’At.mosphere, table destinée aux épicuriens, a été dotée d’un décor imaginé par Adam Tihany, l’un des plus grands architectes d’intérieur américains. L’on compte parmi ses principales œuvres le Mandarin Oriental Las Vegas ou encore le Shangri-La Singapour.

L’espace, habillé d’acajou et ponctué de touches modernes, offre un cadre idéal pour déguster la cuisine concoctée par ses chefs, reconnus à travers le monde pour leur talent.

 

burj-khalifa-dubai1

 

At.mosphere, une gastronomie de haut standing

Le chef Dwayne Cheer dirige une équipe de 24 cuisiniers, fort d’une expérience de 13 années passées à l’international. Le chef français Jérôme Lagarde contribue également à enrichir le savoir-faire du restaurant At.mosphère.

Sa carte, dégageant style et personnalité, propose des plats basiques revisités avec soin. Les convives pourront nottament apprécier les huîtres, le caviar, le foie gras, la truffe, les tajines de bœuf ou encore les desserts chocolatés qui leur seront proposés.

Un tea time est également suggéré pour les plus gourmands. Cette formule comprend une coupe de champagne Veuve Clicquot, une sélection de minis sandwichs, des pâtisseries fines ainsi que quelques scones anglais au prix de 85 euros.

Le lounge, un lieu vraiment unique, présente une carte complète de mets et de cocktails à déguster au sommet du monde.

 

at.mosphere cuisine

 

Instant privilégié chez At.mosphere

Ouvert de 12h30 à 15h00 et de 18h30 à 23h30, le restaurant propose une expérience hors du commum pour le dîner, accessible au prix de 200 euros. Une formule déjeuner est également proposée pour 100 euros, comprenant une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Une version « entrée, plat et dessert » peut aussi être facturée le midi au prix de 130 euros.

Le lounge, quant à lui, est ouvert de midi à 2h00 du matin. Le  budget minimum requis pour pouvoir en profiter est de 65 euros. Pour le dîner, il faudra compter un minimum de 110 euros.

 

At.mosphere

Dwayne-Cheer

ATMOSPHERE EXTERIEUR

burjkhalifa

 

L’exclusivité de la vue nécessitera quant à elle, un budget de 110 euros pour le déjeuner ou 140 euros pour le dîner.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami