Une ligne de Haute Parfumerie unisexe pour Versace.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison italienne à la tête de Méduse lance sa première collection de fragrances pour toutes et tous.

Atelier Versace Fragrances

La ligne de onze créations de haute parfumerie imaginée par Hedi Slimane pour la Maison Celine,Mémoire d’une odeur de Gucci et, désormais, la collection de fragrances signées Versace : l’heure olfactive est à l’unisexe.

Avec sa nouvelle ligne Atelier Versace Fragrance, la griffe milanaise fait donc le pari de s’adresser aussi bien à sa cible féminine que masculine avec un assortiment de six senteurs ayant pour ambition de mêler « les matières premières de la plus haute qualité » – telles que le citron italien, le bois de santal du Sri Lanka ou encore la vanille de Madagascar – « à des savoir-faire d’exception ».

Chaque création met à ici l’honneur un ingrédient-clé : Cédrat de diamante, Eclat de rose, Jasmin au soleil, Figue blanche, Santal boisé et Vanille rouge. Le tout encapsulé dans un flacon biseauté d’inspiration Art Deco, surmonté d’un imposant bouchon de couleur or, fidèle à l’opulence esthétique chère à la Maison.

De la Haute Couture à la Haute Parfumerie

La mention « Atelier » en préfixe de cette nouvelle ligne n’a du reste rien d’anodin et se veut un parallèle assumé avec les techniques d’excellence qui font la réputation de la Maison. À l’image de la collection Atelier des Fleurs lancée récemment par la Maison Chloé – qui partage les souvenirs de ses parfumeurs dans son storytelling de lancement -, Versace déploie ici une campagne mettant en scène ses parfums entre les mains de ses mannequins, mais aussi de ses « petites mains » d’atelier.

De quoi créer un fil rouge plus qu’évocateur entre la Haute Couture et la Haute Parfumerie… Donatella Versace, Chief Creative Officer de la Maison – rachetée il y a un peu plus d’un an par le groupe Michael Kors / Capri Holdings Limited – indiquait notamment dans une note d’intention associer la confection sur-mesure d’une pièce de textile et la précision apportée à cette nouvelle ligne, positionnée sur un segment plus haut-de-gamme que les précédents parfums de la marque.

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