MENU
défilé versace

Atelier Versace, un printemps-été glamour et sculptural

26 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Comme en juillet dernier, la semaine de la mode parisienne a été inaugurée par la ligne haute couture de Versace, Atelier Versace. La nouvelle collection de l’enseigne italienne opère un retour aux fondamentaux ayant fait sa renommée, ayant pour principal leitmotiv l’asymétrie.

 

Atelier Versace, haute couture printemps-été 2015

La maison de mode italienne a présenté sa nouvelle ligne haute couture pour le printemps-été 2015, au gré de 44 passages. Envoûtants et somptueux, les différents modèles ont mis en exergue un dialogue sensuel entre des lignes sculpturales, épousant parfaitement la silhouette féminine, et des volutes aériennes laissant apparaître de façon subtile les courbes des mannequins.

Les robes du soir, ayant régné sur le défilé Atelier Versace, se veulent enveloppantes et sont dotées d’un mouvement naturel sublimé par leur structure.

Aux imprimés et aux associations de couleurs tumultueuses, Donatella Versace, directrice artistique de l’enseigne, a préféré façonner des pièces monochromes, favorisant les couleurs phares de la maison à l’image du blanc, du noir et d’un rouge sulfureux. Détonnant sur le podium, un bleu électrique a également été décliné sur des tenues de jour et de soirée, ne pouvant passer inaperçues.

 

versace haute couture

 

Versace, un retour aux origines

La nouvelle collection haute couture présentée par Atelier Versace pour le printemps-été 2015 a révélé des pièces n’étant pas sans évoquer certaines des caractéristiques ayant fait la renommée de l’enseigne au cours de la deuxième moitié des années 90.

De cette période iconique pour la griffe, Donatella Versace a conservé les coupes près du corps, légèrement plus évasées dans les longueurs. Au sein de cette nouvelle ligne, les matières chatoyantes ont laissé place à des textiles plus opaques, se parant de dentelle ou de paillettes accentuant l’aspect glamour régnant sur le défilé.

« La ligne avait pour objectif de revenir à la forme du corps d’une femme, qui est sinueux » , a expliqué la célèbre designer. Ainsi, la styliste a souhaité dénuer ses modèles de fioritures, pour que le regard des spectateurs puisse se concentrer sur l’essentiel, les coupes des vêtements soulignées par d’élégantes arabesques.

Le défilé de la maison Versace s’est déroulé à la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris, emmené Amber Valletta, Eva Herzigova et Natasha Poly.

 

versace printemps été 2015

défilé atelier versace

versace fashion week

versace srping summer 2015

versace haute couture

 

Donatella Versace a récemment nommé le styliste Anthony Vaccarello à la tête de la direction artistique de la ligne Versus Versace.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami