MENU
Ateliers Louis Moinet

Les Ateliers Louis Moinet fêtent leurs 10 ans avec la Verlator Tourbillon

4 décembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Les Ateliers Louis Moinet dévoilent leur nouvelle création, la Verlator Tourbillon, ouvrant une nouvelle ère de la Haute Horlogerie.

 

Un design racé pour la Verlator Tourbillon

Les Ateliers Louis Moinet s’imposent une nouvelle fois dans l’univers de la haute horlogerie avec une nouvelle création, la Verlator Tourbillon. L’aspect unique de cette montre de luxe tient avant tout à sa cage suspendue à un pont à trois branches intégralement réalisé en or.

Le garde-temps pénètre de plein pieds dans la nouvelle ère des cadrans ouverts. Afin de célébrer le lancement de sa création, la maison Louis Moinet prévoit une édition limitée à 56 exemplaires, dont 28 seront façonnés en or rose et 28 en or blanc.

La société a bâti sa réputation sur l’identité singulière du boîtier sculptural, laissant apparaître la complexité du tourbillon. Afin d’insérer un rappel à l’histoire et plus particulièrement au dessin de la pendule Jules César imaginée par Louis Moinet en personne en 1825, une aiguille parée d’une étoile luminescente apparait à 6h, tandis qu’à 12h, les ponts en or de la Verlator Tourbillon se séparent pour laisser entrevoir un sublime barillet dessinant un soleil.

Un large cadran dédié au Côtes du Jura ainsi que la Goutte de Rosée adoptée comme signature de la marque contribuent enfin à affirmer la personnalité du garde-temps.

Afin de parfaire la Verlator Tourbillon d’une touche supplémentaire de rareté, un fragment de météorite lunaire est intégré au cadran. La signature ultime de la maison s’impose par la fleur de lys à 9h, référence incontestable aux Ateliers Louis Moinet.

 

Ateliers Louis Moinet

 

Le savoir-faire Louis Moinet au service de la Verlator Tourbillon

Dans un souci de tradition horlogère, la Verlator Tourbillon est à remontage mécanique et compte sur une réserve de marche de trois jours à 3 Hz.

59 pièces ont été nécessaires à sa fabrication, accolées au classique boîtier breveté des Ateliers Louis Moinet. Le recto et le verso de la Verlator Tourbillon sont quant à eux faits de verre saphir, alliant élégance et transparence de la mécanique.

« Nous avons voulu une pièce qui rende hommage au style Louis Moinet, celui des Beaux-Arts notamment, où il enseigna à son retour d’Italie » , précise Jean-Marie Schaller, CEO et Directeur Créatif des Ateliers.

Les collectionneurs ont d’ores et déjà pris commande de ce bijou de 47 mm de diamètre, alliant esthétisme et technologie.

 

Ateliers Louis Moinet

 

La Verlator Tourbillon est l’occasion pour les Ateliers Louis Moinet de célébrer leurs 10 ans d’existence.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami