MENU

Atmos, la nouvelle pendule de Jaeger-LeCoultre aux couleurs du temps

22 juillet 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre a dévoilé la nouvelle version de l’un de ses modèles phares, la pendule Atmos. Façonnée en or rose, elle permet d’indiquer les heures, les mois ainsi que les phases lunaires grâce à son mécanisme quasi perpétuel.

 

La pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre, un modèle dans l’air du temps

La première pendule Atmos fut lancée par Jaeger-LeCoultre il y a 80 ans. Aujourd’hui, ce modèle phare se ré-invente dans une version inédite, révélant un mécanisme d’autant plus abouti. Cette horloge de luxe s’est toujours distinguée par son dispositif atypique, fonctionnant au gré de la température ambiante. La pendule exclusive imaginée par la manufacture suisse est équipée d’une capsule hermétique contenant un mélange de gaz. Plus la température est élevée, plus celui-ci se dilatera. A l’inverse, il se contractera lorsque les degrés Celsius diminueront.

La moindre fluctuation atmosphérique est ainsi prise en compte, permettant au modèle de bénéficier d’une réserve de marche de 48 heures. Grâce à cet engrenage, le barillet de la pendule n’oscille que deux fois par minute, utilisant 250 fois moins d’énergie qu’un garde-temps ordinaire.

Le mécanisme complexe des pendules Atmos nécessite une attention constante de la part des artisans participant à son élaboration. Chaque exemplaire de la fameuse horloge subit des semaines d’essais et d’ajustements avant d’être finalement autorisé à quitter les ateliers de la marque suisse.

 

horloge luxe

 

Atmos, entre transparence et sophistication

La pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre révèle un paradoxe de taille. Son mécanisme, délicat et presque insaisissable, reste néanmoins à la portée de tous, les rouages de l’horloge étant apparents.

Montée sur un socle d’or rose 20 carats, accentuant la pureté du modèle, la nouvelle version de la pendule Atmos affiche un cadran principal, permettant une lecture du temps classique. Un disque ajouré, situé au centre de l’horloge, affiche les mois de façon bien visible. Un troisième cadran indiquera quant à lui les phases de lune. Cette complication n’accusera qu’un seul jour de retard sur l’indication du calendrier lunaire sur un total de 3 821 années.

Afin de protéger son mécanisme et son éclat, la pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre est surmontée d’un dôme en verre. Mettant en avant les aspects précieux et intemporels de ce nouvel exemplaire, la manufacture horlogère propose  de sérigraphier la coupole, permettant à ses propriétaires de s’offrir un exemplaire unique. Des lettrages et des motifs sophistiqués peuvent être réalisés selon les envies, pouvant être accompagnés d’une plaque apposée sur le socle.

 

La nouvelle pendule Atmos de Jaeger-LeCoultre est disponible au prix de 7 600€ et peut se décliner dans des tons dorés ou argentés.

Recherches d'internautes:

  • Pendule ATMOS Jaeger-LeCoultre Prix
  • atmos phase de lune or rose
  • horloge de luxe suisse
  • horloge jaeger lecoultre
  • les differents modeles de pendule atmos
  • pendules ATMOS

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami