Accessoires Fashion & Accessoires

Audacieux, des lunettes œuvres d’art made in France

En 2016, Audacieux, marque de lunettes créatives fabriquées à la main, voit le jour à la suite de la rencontre de Clotilde Cormier, opticienne-optométriste française et de Jorge Martinez, ingénieur mécanique vénézuélien. Audacieux bouleverse les codes de la lunetterie de luxe en proposant des pièces uniques, innovantes et artisanales.

Des pièces créatives pour clients audacieux

Les créateurs, Clotilde et Jorge, portant des modèles Audacieux

L’audacieux, c’est celui qui ose prendre des risques et n’a pas peur de repousser les limites de la créativité. C’est précisément à ce genre de personnes que s’adresse la jeune marque éponyme de lunettes fabriquées en France, qui propose à ses clients des lunettes uniques et sur-mesure, adaptées à la morphologie et aux envies de chacun.

Née de la rencontre d’une opticienne-optométriste française et d’un ingénieur industriel vénézuélien, Audacieux a à cœur de proposer à ses clients une expérience unique, à mi-chemin entre l’art et la technique. Des modèles originaux réalisés dans un matériau performant, l’acétate de cellulose, polymère à base de coton ou de bois, voilà ce que propose Clotilde Cormier, jeune créatrice de la marque. Dans le cadre des 23e Artisanales de Chartres, la créatrice lunetière a ainsi présenté un modèle original et atypique inspiré des vitraux de la cathédrale de la ville.

Le modèle “Jeu de lumières” présenté aux Artisanales de Chartres

Une expérience personnalisée, unique et authentique

Clotilde Cormier prend entièrement en charge la confection des montures, depuis la rencontre et la conception au plus près des clients, jusqu’à la fabrication artisanale dans leurs ateliers situés sur les bords de la Loire, entre le château de Blois et le château de Chambord.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Deux ambassadeurs Audacieux

L’humain est au cœur de la stratégie de la marque, qui offre la possibilité à tout professionnel du luxe de créer voire de co-créer une pièce unique et qui lui corresponde entièrement. Le duo franco-vénézuélien s’applique tout particulièrement à mettre son savoir-faire au service d’une expérience client à la fois exclusive et authentique.

Réécrire les règles de la lunetterie de luxe

Clotilde et Jorge conçoivent les pièces qu’ils créent comme des œuvres d’art à part entière, destinées à refléter la personnalité de ceux et celles qui les portent. Par l’intermédiaire d’Audacieux, ils apportent leur vision personnelle, à la fois créative et innovante, à l’univers de la lunetterie de luxe.

Pièce concourant au Prix “Pour l’intelligence de la main “(2017) de la Fondation Bettencourt Schueller

Découvrez la vidéo de présentation d’Audacieux :

 

Retrouvez Audacieux sur www.audacieux.net, sur instagram : @audacieux_net et le mardi 11 juillet 2017 sur le Salon du luxe Paris.

Elena


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend