Joaillerie & Horlogerie

Audemars Piguet fête les 40 ans de sa Royal Oak en or jaune

Il y a 40 ans, Audemars Piguet dévoilait la première montre Royal Oak. En 2017, l’horloger suisse revisite sa montre en or jaune et présente l’un des plus beaux garde-temps au monde.

Une montre légendaire depuis 1972

Audemars Piguet célèbre le 40ème anniversaire de la montre Royal Oak. Un garde-temps de luxe qui avait été lancé en 1972 et dont la première version en or jaune était apparue 5 ans plus tard.

Une montre légendaire dont le dessin aurait été imaginé en une nuit seulement. La Royal Oak apparaît désormais comme une véritable icône de la Maison horlogère mais aussi du marché de l’horlogerie.

La Royal Oak avait d’ores et déjà bouleversé les codes de l’horlogerie en 1972. Elle se présentait en effet comme une montre de sport de luxe en avance sur son temps. Depuis, Audemars Piguet n’a cessé d’améliorer son mécanisme et de sublimer son design pour séduire les collectionneurs d’année en année.


Publicité


Audemard Piguet sublime la montre Royal Oak en or en 2017

Pour célébrer les 40 ans de la première montre Royal Oak en or, Audemard Piguet a imaginé son garde temps iconique en or jaune décliné en deux modèles avec un cadran or ou cadran bleu.

L’or jaune a été utilisé pour former la carrure, la lunette, la couronne, mais aussi la bouclé déployante du garde-temps. Une matière que l’on retrouve jusque dans les 8 vis hexagonales de la lunette octogonale conçues en or gris.

La montre conserve son mécanisme d’exception avec un mouvement extra-plat (base Jaeger) disposé dans un boîtier en acier. Un mouvement intégrant 274 composants et disposant d’une réserve de marche de 40 heures.

Le cadran 39 mm, qui faisait la particularité de la montre Royal Oak à l’époque a été réutilisée pour cette version 15202. Un design qui avait séduit de nombreuses personnalités à l’instar d’Alain Delon qui portait la montre dans le film Comme un boomerang, ou encore Giovanni Agnelli, emblématique patron de Fiat.

 

Recherches d'internautes:

  • audemars
  • audemars piguet
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend