Automobiles & Moteurs

Après la A3 eTron, Audi produira plus de voitures électriques

Audi avait lancé la A3 eTron en 2014. La marque automobile souhaite désormais s’imposer sur le marché de la voiture électrique haut de gamme. Audi devrait devenir un concurrent sérieux de Tesla Motors dans les années à venir.

Dans la lignée de l’Audi A3 eTron

La marque automobile allemande a déclaré vouloir accentuer sa stratégie de véhicules électriques haut de gamme à l’horizon 2020.

Son concept d’Audi A3 eTron avait d’ores et déjà rencontré un franc succès en devenant la voiture hybride rechargeable la plus vendue en France en 2015.

voiture electrique audi
Audi A3 Sportback e-tron

Pour poursuivre dans cette optique, le fabricant envisage de proposer à ses clients des voitures électriques de luxe. Pour Stefan Niemand, ingénieur et homme fort de la stratégie d’Audi « Les conducteurs n’achèteront pas de voitures électriques si elles sont plus petites, moins belles et plus chères ».

Pour ce faire Audi envisage d’investir quelques milliards d’euros pour développer sa gamme de voiture électrique. Le premier modèle devrait faire son apparition en 2018.

Audi pour concurrencer Tesla

D’autres constructeurs ont d’ores et déjà investi le marché de la voiture 100% électrique à l’instar de Nissan et sa LEAF. Mais aucun n’est encore parvenu à concurrencer sérieusement Tesla Motors et son célèbre Model S.

La marque fondée par Elon Musk entend désormais augmenter ses productions et prévoit de fabriquer 500 000 voitures électriques par an d’ici 2018.

audi grise

Stefan Niemand et Audi auront donc du pain sur la planche pour tenter de rivaliser avec le maître de la voiture électrique haut de gamme.

« Tesla Motors manque d’expérience en ce qui concerne la fabrication automobile classique. Nous avons des expériences différentes et suffisamment développées pour parvenir à les concurrencer », soutient Stefan Niemand.

Volskswagen connaît toujours une croissance importante en vendant près de 10 millions de voitures en 2015. Le groupe propriétaire d’Audi prévoit d’introduire 30 voitures électriques dans sa ligne de production d’ici 2025.

Le saviez-vous ?

Le marché de voitures électriques a connu une hausse de 64% de ses ventes en 2015 en France.

Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend