Automobiles & Moteurs

Audi prévoit d’investir 30 milliards de dollars d’ici 2018

investissement audi

Vendredi dernier, le groupe Volkswagen a annoncé un investissement colossal pour sa marque phare, Audi. Le géant allemand prévoit de lui verser la somme de 30 milliards de dollars, un véritable record.

 

La concurrence dans l’univers des voiture de luxe

Si la plupart des filiales de voitures allemandes ont connu une année difficile (comme Ford ou Opel), les groupes spécialisés dans les voitures de luxe, eux, se portent très bien. Leurs usines tournent à plein régime et leur nombre de clients ne faiblit pas.

La raison de ce succès grandissant n’est autre qu’une forte demande de voitures de luxe en Chine et aux Etats-Unis. Ainsi, la lutte entre les constructeurs de véhicules de haut standing pour s’imposer aux quatre coins de la planète est de taille.

Mercedes, BMW et Volkswagen Audi AG investissent des sommes de plus en plus imposantes. Le dernier de ces financements titanesques revient  à Audi, qui recevra d’ici 2018 30 milliards de dollars (soit 21 802 320 000 euros).


Publicité


 

audi 30 milliards de dollars

 

Un investissement destiné à développer de futurs modèles

Audi a prévu d’employer cet argent pour développer de nouveaux modèles comme la deuxième génération de l’Audi R8, le petit Q1 ou le TT. 70% de la somme investie seront donc employés à leurs constructions, ainsi qu’à l’embauche de nouveaux employés.

D’ici 2 020, Audi aimerait élargir sa gamme de véhicules à plus de 60 modèles, celle-ci en comprenant pour l’instant 49. La marque allemande a également annoncé vouloir travailler sur la réduction d’émission de ses nouvelles voitures. Pour ce faire, elle souhaite recruter les ingénieurs les plus qualifiés, possédant une certaine expertise dans ce domaine.

Axel Strotbek, membre du conseil d’administration d’Audi et en charge des finances de la marque, a annoncé : “Plus de la moitié de l’ argent sera investi en Allemagne dans les installations de l’entreprise, à Ingolstadt en Bavière et à Neckarsulm, au Sud-Ouest de l’Allemagne” .

 

Grâce à cet investissement, Audi vise désormais une vente de 2 millions de voitures par année.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend