MENU
télévision bang et olufsen

Bang & Olufsen, nouvelle propriété d’un milliardaire chinois

11 avril 2016 • Business • Romain

Le fabricant danois de produits audiovisuels de luxe est sur le point de passer entre les mains d’un milliardaire chinois.

Sparkle Roll Group actionnaire principal de B&O

La qualité du son danois aura désormais des consonances chinoises. Le milliardaire de l’Empire du milieu Qi Jianhong est en phase de devenir l’actionnaire principal de Bang & Olufsen.

enceinte intelligente de luxe

Propriétaire de la société d’investissements Sparkle Roll Group, Qi Jianhong envisagerait d’ajouter un nouveau groupe de luxe dans les rangs de sa société.

Le milliardaire devient l’actionnaire majoritaire de B&O en achetant 13,1% des parts du groupe producteur d’articles high-tech de luxe. Si l’on y ajoute les parts détenues par Sparkle Roll Group, 18,7% de la société Bang & Olufsen appartient ainsi à Qi Jianhong.

enceinte luxe

Une acquisition qui ne suffit pas à l’ogre chinois. Qi Jianhong envisagerait de racheter l’intégralité de la société danoise. Toutefois les analystes estiment que le prix d’achat à 85 couronnes serait susceptible d’être considéré comme trop bas pour que le milliardaire chinois puisse espérer acheter le reste des actions au même prix.

Bang & Olufsen en phase de renouveau

À l’occasion de ses 90 ans en 2015, la marque danoise de produits audiovisuels de luxe avait revu sa stratégie.

D’une part B&O est passé lentement mais sûrement dans l’ère du numérique. Comprenant qu’elle ne pouvait pas miser seulement sur une offre de qualité sonore, la société adapte désormais ses produits aux évolutions technologiques. On citera pour exemple l’enceinte intelligente BeoLab 90 commercialisée aux alentours de 35 000 euros.

audivisuel luxe

Bang & Olufsen a également pris la décision de proposer des prix un peu plus abordables à ses clients comme le téléviseur BeoVision Avant 75 vendu à 15 900 euros.

L’entreprise qui réalise tous les ans un chiffre d’affaires aux alentours de 315 millions d’euros, avait pour objectif en 2015, d’implanter 45 à 50 boutiques en France.

Le saviez-vous ?

La société Bang & Olufsen équipe des voitures de luxe comme par exemple la Audi R8. 13 haut-parleurs ont été disposés dans le bolide, affichant ainsi une puissance totale de 550 Watts.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami