Actualités Joaillerie & Horlogerie

Authentic Material s’allie au spécialiste de l’or Daumet.

authentic material

Le spécialiste toulousain de la revalorisation de co-produits nobles s’allie à Daumet, entreprise experte en dorure des matières organiques.

Une innovation horlogère durable.

Quelques mois après avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, Authentic Material poursuit son développement et enrichit son panel d’offre de matériaux upcyclés à destination de l’industrie du luxe.

Pour cette rentrée, cap sur l’horlogerie avec la mise en place d’un partenariat avec Daumet, reconnu pour son travail de recherche autour de l’or et à l’origine, notamment, de l’or 18 carats le plus blanc au monde. Pour cette rentrée 2020, les cadrans de la gamme Original d’Authentic Material – faits de bois, de cuir et de corne recyclés 100% naturels – se parent d’or 24 carats via un procédé « par voie sèche et sans agent chimique », précisent les deux partenaires. De quoi séduire les manufactures à la recherche d’alternatives plus durables pour la composition de leurs pièces.



« Cette collaboration va permettre de rappeler la valeur scientifique d’Authentic Material et démontrer le potentiel technologique et créatif de ses matériaux, souligne Noémie Dumesnil, Directrice des opérations d’Authentic Material. La stratégie d’Authentic Material passe par la mise en place de collaborations. Avec Daumet, nous offrons de recycler les pertes de matières ou les co-produits de fabrication en un produit à haute valeur ajoutée et à l’esthétisme singulier. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici