VPN

Hidemyass: le vpn pour vous protéger en ligne

HideMyAss est aujourd’hui l’un des VPN les plus performants. Basée en Grande-Bretagne, l’entreprise est l’une des premières à se lancer dans ce secteur, puisqu’elle a été créée en 2005. Actuellement, le groupe détient 738 serveurs et couvre 91 pays. Avec une telle infrastructure, HideMyAss fournit à chaque utilisateur plus de 90 000 adresses IP.

Il est évident que de telles capacités permettent d’être dans l’anonymat le plus total sur le web.

L’abonnement chez HideMyAss

3 formules sont disponibles chez HideMyAss :

  • Pack Kick-Ass à 11.5 USD/mois
  • Pack Half-Ass à 49.99 USD/6 mois
  • Pack Smart-Ass à 78.66 USD/an

Pour chacune de ses offres, il n’y a pas de limites en matière de bande passante ou de volume de téléchargement. Aussi, HideMyAss peut fournir un accès illimité à chaque serveur.


Publicité


Les autres services de HideMyAss

En plus des offres illimitées mentionnées ci-dessus, d’autres services intéressants sont aussi fournis par HideMyAss :

  • OpenVPN et PPTP
  • Logiciel de configuration comprenant différentes options à l’image de la sécurisation des logiciels si le VPN est coupé
  • Web proxy offert gratuitement
  • Proxys gratuits et payants
  • Email sécurisé, anonyme et gratuit
  • Modules pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox
  • Outil en ligne permettant de mettre en place des liens anonymes

Le service proxy

HideMyAss offre à chaque souscripteur un service Proxy permettant de naviguer sur internet tout en étant inconnu. Cela se fait notamment par l’utilisation d’un serveur mandataire perfectionné. À l’inverse des autres proxys disponibles sur internet, celui que HideMyAss propose est plus sécurisé et totalement fiable. C’est ce qui permet entre autres de naviguer librement et anonymement et de faire des téléchargements à haut débit.

Paramétrage du navigateur

Pour bénéficier pleinement de l’énorme potentiel de HideMyAss, il suffit de bien paramétrer le navigateur :

  • Sur Firefox : On doit se rendre dans ‘Outil’, ‘Option’, ‘Avancés’, ‘Réglages proxy’ et ‘Proxy manuel’. On y introduit alors l’IP que HideMyAss nous attribue.
  • Sur Chrome : On clique sur ‘Option’, ‘Réseau’, ‘Réglages Proxy’, ‘Réseau’. Puis on utilise un proxy et on se rend sur ‘Avancés’ et ‘http’.
  • Sur Internet Explorer : Il faut aller sur ‘Outil’, ‘Internet Options’, ‘Connexion’, ‘LAN settings’, ‘Utiliser proxy’, ‘Advanced’ puis ‘http’.
  • Sur Opéra : On sélectionne ‘Outils’, ‘Préférences’, ‘Avancés’ ensuite ‘Réseau’.

Les adresses IP mises à disposition

HideMyAss propose une liste d’adresses IP sur la page ‘http://proxylist.hidemyass.com/’. À partir de cette adresse, on obtient une liste des serveurs mis à disposition des utilisateurs. On y trouve aussi des détails concernant les connexions compatibles avec le service. Si on ne réalise que très rarement des transactions sécurisées, c’est mieux d’utiliser une adresse IP ‘http’. Dans le cas contraire, il est préférable d’adopter un IP ‘https’ puisque celui-ci est compatible avec une connexion chiffrée.

Cette page propose aussi la colonne ‘Speed’. Il s’agit de la vitesse du serveur. Et il faut noter que la vitesse de connexion sera très rapide lorsque celle du serveur est très importante. Afin d’optimiser la vitesse, il est suggéré de choisir un IP proxy attribué par le serveur qui se trouve à proximité de la zone où on navigue.

Les protocoles de sécurité

HideMyAss est connu pour ses performances en termes de chiffrement des données. Il prend ainsi en considération les protocoles :

  • OpenVPN : C’est un protocole Open source GNU-GPL. Afin de chiffrer la connexion, il utilise Open SSL ainsi que différents algorithmes (3DES, RC5, Blowfish et AES). En ce moment, OpenVPN est le protocole de chiffrement le plus performant. De plus, il s’adapte à tous les appareils.
  • PPTP : Le ‘Point to Point Tunneling protocole’ a été conçu par Microsoft. Il s’agit d’un chiffrement de 128 bits. Il est moins sécurisant comparé à OpenVPN, mais plus léger et bien plus rapide. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient parfaitement aux appareils mobiles (tablettes, Smartphones…).
  • L2TP/IPsec : Pour crypter la connexion, ce protocole se sert de IPsec. Il est plus sophistiqué que PPTP parce que le taux de chiffrement proposé est de 256 bits. De plus, ce protocole s’utilise sur différents appareils, que ce soit un PC, un Mac, un Smartphone…

Inscription sur HideMyAss

Pour simplifier l’utilisation de ce VPN, HideMyAss propose son logiciel client simple à manipuler. Mais pour l’utiliser, il faut disposer d’un abonnement. En matière d’abonnement, la formule annuelle est recommandée, car elle fait économiser jusqu’à 43%. De plus, HideMyAss propose avec cette formule un remboursement sous 30 jours si l’utilisateur n’est pas vraiment satisfait des services qui lui sont proposés.

L’inscription chez HideMyAss se fait en plusieurs étapes

  • En se rendant sur le site officiel de l’entreprise, on doit s’assurer que l’adresse de la page débute par ‘https’ et non ‘http’ simplement.
  • Dans l’onglet ‘Pricing’, on peut apercevoir une liste des offres proposées. On est libre de choisir entre Kick-Ass, Smart-Ass ou encore Half-Ass.
  • Une fois la formule choisie, on est orientée vers une autre page. C’est là qu’on complète les cases vides. Il s’agit ici d’indiquer un identifiant, une adresse email et un mot de passe. Avant de valider, on peut cocher la case ‘Receive Newsletters’ en fonction de nos besoins.
  • Dès que le paiement est accepté, un email sera envoyé vers notre boite mail. On y trouve les informations concernant nos données de connexion ainsi que des conseils relatifs à l’utilisation des VPN. Pour bénéficier du logiciel client, on doit se rendre sur le site et le télécharger dans l’option ‘Téléchargement’.

Le logiciel VPN

Comme il est dit plus haut, le logiciel VPN de HideMyAss, HMA Pro VPN, est très simple à configurer. Compatible avec la plupart des appareils les plus utilisés (Windows, android, Mac, iOS…), il propose de nombreuses fonctionnalités. On n’aura pas du mal à l’utiliser pour trouver un serveur situé dans un autre pays couvert par HideMyAss. Le logiciel offre aussi la possibilité de configurer l’adresse IP et de se connecter à internet via un proxy. Sur le logiciel, on trouve également une option qui permet de connaître la vitesse de chaque serveur et de changer le protocole VPN. Enfin, via le bouton réglages, on peut savoir si le VPN fonctionne correctement ou non.

Les différentes sections de HMA Pro VPN

HMA Pro VPN affiche plusieurs catégories qui correspondent à des options spécifiques :

  • Dashboard : Il résume l’état de notre connexion VPN. Afin de se connecter au VPN, on doit d’abord indiquer les données de connexion et appuyer sur ‘Se connecter au VPN’. Durant la connexion, on peut cocher la case ‘se souvenir du mot de passe’, ainsi on ne sera plus obligé de retaper à chaque fois les données de connexion durant les autres cessions. Dans le menu déroulant, on trouve une liste des protocoles VPN (OpenVPN, PPTP, L2TP). Si on souhaite changer de serveurs, il suffit d’accéder au menu ‘Quick VPN location change’. On peut aussi laisser le logiciel décider du choix du serveur en choisissant ‘Random’. Le bouton ‘Disconnect to VPN’ sert à se déconnecter du logiciel. Lorsqu’on veut changer rapidement d’IP, il faut cliquer sur ‘Quick IP Adress management’. Cela permettra de redémarrer la connexion avec une nouvelle adresse IP. Si on veut savoir les données concernant l’IP affiché sur le logiciel, on peut appuyer sur ‘Verify new adress’. Cela va ouvrir une page internet afin de lancer la vérification de la véracité des données. Enfin, le tableau de bord propose l’onglet ‘Diagnostic’ qui sert à configurer l’utilisation du logiciel. Il est entre autres possible de choisir une connexion automatique avec ‘Load Balancing’, de corriger les bugs avec ‘Auto Patch’…
  • Country selection : C’est à partir de ce menu que l’on peut accéder à un serveur spécifique ou à un serveur que HMA Pro VPN choisit au hasard. Cette section comprend des sous-menus différents comme ‘No Random’ (on choisit un serveur en particulier) ou ‘Connect to a random server’ (se connecter à un serveur au hasard).
  • Ip adress settings : Cette catégorie englobe les données concernant l’adresse IP. Il propose divers sous-menus à l’image de ‘Current assigned IP adress’ (l’adresse qu’on utilise pour naviguer), ‘Randomly change IP Adress’ (changer d’IP selon une durée précise), ‘IP adress checker website’ (vérification de la connexion à VPN) et ‘IP history’ (historique des changements d’adresses IP).
  • Speed Guide : C’est dans cette section que l’on peut identifier des serveurs rapides. Il est possible de cocher le serveur que l’on souhaite tester et appuyer sur ‘Full Test’.
  • Proxy Settings : Cet onglet permet de configurer le proxy. Selon les spécialistes, ce n’est pas nécessaire de se connecter depuis un proxy quand on utilise déjà VPN.
  • Billing and Packages : Cette catégorie permet de gérer la formule d’abonnement. Elle propose 2 onglets, dont ‘Manage Billing’ (gestion de l’offre actuelle) et ‘Order Plans’ (s’abonner à une autre formule).

Les serveurs à disposition

Ce qui fait la spécificité de HideMyAss c’est évidemment l’importance de ses serveurs :

  • En Europe, il possède 283 serveurs
  • En Amérique du Nord, il dispose de 391
  • En Amérique du Sud, il détient 14 serveurs
  • En Amérique Centrale, il a 6 serveurs
  • En Asie, le fournisseur propose 53 serveurs
  • En Océanie, il regroupe 20 serveurs
  • En Afrique, le nombre de serveurs s’élève à 18

L’assistance technique

En cas de problème, HideMyAss offre à chaque client la possibilité de joindre un technicien. Cela peut se faire de diverses manières :

  • Chat en ligne : C’est le moyen le plus approprié lorsqu’on veut directement contacter un technicien. Cela permet de communiquer instantanément avec un technicien par message.
  • Forum : De nombreuses solutions sont déjà proposées par les membres de HideMyAss via son forum de discussion. Cette catégorie propose plusieurs sujets concernant les problèmes d’utilisation, l’abonnement, le paramétrage…
  • Email : Les techniciens de HideMyAss peuvent aussi assister les clients par email. Le temps de réponse dépend du nombre d’emails qu’ils reçoivent. Mais en général, cela ne dépasse pas les 30 minutes.

Appareils compatibles

HideMyAss affiche une entière compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation :

  • Windows (XP, Vista, Windows 7 et 8)
  • Mac OS
  • iOS (Ipad et Iphone)
  • Android (Smartphones et tablettes)
  • Linux

Le logiciel peut aussi être utilisé sur différents routeurs :

  • Asus RT-N16
  • D-Link Dir-600 B1/B2
  • D-Link Dir-320 A1/A2
  • Linksys E2000
  • Linksys WRT54GL

Gestion de la vie privée

Pour HideMyAss, la protection de la vie privée est une priorité. Ainsi, il met tout en œuvre afin de la préserver. Mais il faut souligner que HideMyAss se réserve le droit d’enregistrer l’historique de connexion avec les horaires de connexion. Toutefois, il ne saisit pas des données privées reçues ou envoyées depuis le VPN. Ainsi, il ignore ce qu’on fait sur la toile.

Les modes de paiement

Le paiement d’un abonnement chez HideMyAss peut se faire via :

  • Paypal
  • Cartes de crédit
  • AlertPay
  • Bitcoin
  • Virements bancaires

Notre avis sur Hidemyass

Compte tenu de ses atouts, HideMyAss reste encore aux yeux des utilisateurs de VPN, le meilleur outil pour préserver l’anonymat, pour surfer librement et naviguer sereinement. Son prix correspond tout à fait à la qualité des services fournis. De plus, une période d’essai d’un mois existe afin de vous faire tester l’outil alors découvrez le !

Recherches d'internautes:

  • hidemyass avis
  • tester les proxy valide en ligne
  • tester son vpn
clara



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend