Actualités Voyages & Hôtels

Axiom Space emmène les particuliers dans l’espace.

axion space

La société d’exploration spatiale Axiom a annoncé le lancement d’un programme qui transportera des particuliers à destination de la Station Spatiale Internationale (SSI).

Hors des frontières

Sélectionnée par la Nasa pour fournir un module commercial habitable rattaché à l’ISS, Axiom Space, la première société d’exploration spatiale privée américaine, se lancera au cours de l’année 2024. La station spatiale d’Axiom sera fixée à l’avant de la Station spatiale internationale, en orbite autour de la terre.

Cette initiative fait suite à l’annonce de la société Orion Span ayant programmé l’ouverture du tout premier hôtel de luxe dans l’espace en 2021, l’accueil des premiers clients étant prévu en 2022.

Une expérience privilégiée

Pour accéder à cet hôtel exceptionnel, il faudra tout d’abord être âgé d’au minimum 21 ans lors du décollage, et surtout pouvoir débourser 35 000 dollars (31 559 euros) par personne pour dix jours de voyage dont huit à bord de l’ISS. Le prix comprend le transport direct vers l’ISS ainsi que tout le nécessaire pour vivre dans l’espace. Une formation de quinze semaines obligatoire sera dispensée pour chaque passager avant de pouvoir embarquer dans la navette. Elle comprendra entre autres des vols en jet, un entraînement aux environnements extrêmes et des vols spatiaux suborbitaux. Chaque vol sera dirigé par un astronaute formé.

Un hôtel signé Starck

La NASA et Axiom ont choisi le designer français Philippe Starck pour le design de l’intérieur des capsules. “C’est un projet de rêve pour un créateur comme moi authentiquement passionné par l’exploration spatiale”, explique ce dernier.

“Ma vision pour le module d’habitation d’Axiom Station est de créer un œuf confortable qui accueille les visiteurs avec des murs souples et un design en parfaite harmonie avec les caractéristiques et les mouvements du corps humain en apesanteur.”

Philippe Starck

A la demande d’Axiom, Philippe Starck a imaginé l’intérieur du module d’habitation de la station spatiale “comme un nid, un œuf confortable et amical dont les matériaux et des couleurs sont issus d’un univers fœtal”. Les murs seront eux parsemés de nano-leds aux couleurs évolutives ainsi que d’écrans tactiles. De grandes fenêtres permettront d’observer l’espace. La construction des premiers modules est prévue cette année.

Crédit à la Une : ©Axiom Space

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici