MENU

Azabu, la gastronomie japonaise en plein coeur de Paris

7 juin 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

En plein cœur de Paris, une adresse gastronomique est réputée pour offrir à tous ses convives un pur moment d’évasion. Le restaurant Azabu propose une carte de spécialités japonaises haut de gamme, à déguster dans la tradition nippone.

 

Un voyage au Japon au cœur de Paris

Situé dans le quartier de Saint-Germaint-des-Près, dans le sixième arrondissement de la capitale, le restaurant japonais Azabu accueille les passionnés de culture nippone et les gourmets avides d’en découvrir les particularités culinaires.

Mami Nakamura, la maîtresse des lieux, ouvre les portes du restaurant sur un ravissant décor, où tout invite à savourer son repas.

L’épopée débute dès le seuil de l’entrée, découvrant une décoration contemporaine agrémentée d‘influences asiatiques. L’équipe du restaurant suggère alors de profiter du cadre chaleureux, proposant de s’installer au bar afin de découvrir les gestes précis et mâitrisés du chef cuisinier lors de la préparation des plats.

Ceux qui le souhaitent pourront s’assoir à une large table afin d’échanger avec les autres convives, selon une tradition japonaise. D’autres espaces, plus intimes, accueillent les fins palais souhaitant savourer un moment de quiétude.

 

restaurant azabu

 

La carte d’Azabu

Les gérants du restaurant se sont donnés pour objectif de retranscrire au mieux l’art culinaire japonais, proposant des plats contemporains et emprunts de tradition.

La qualité des produits est exceptionnelle et la carte originale et alléchante, invite à tous les déguster. Le tartare roulé de saumon dans une feuille de nori côtoie le foie gras grillé accompagné d’une sauce au miel, précédé quelques lignes plus bas par les célèbres Okonomiyaki, des crêpes japonaises garnie de porc ou de fruits de mer.

Azabu propose à ses clients un véritable voyage sensoriel. Les succulentes odeurs émanant de la cuisine ouverte sont les prémices d’un pur moment de délice. La composition des plats, esthétique et colorée, ravie le regard et suggère une dégustation surprenante. Enfin la mise en bouche offre une explosion de saveurs, faisant du repas un moment d’exception.

 

Les menus du restaurant japonais Azabu, situé au 3 rue André Mazet dans le sixième arrondissement, sont accessibles à partir de 50€. Il est également possible de savourer les plats à la carte.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami