Actualités Fashion & Accessoires

Olivier Theyskens, nouveau directeur artistique d’Azzaro.

logo azzaro

Un an après le départ du créateur Maxime Simoens, la Maison de couture annonce l’arrivée d’Olivier Theyskens à la tête de sa Direction artistique.

« Liberté et hédonisme ».

azzaro theyskens
© Thomas Deschamps

Formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, Olivier Theyskens a pour mission d’apporter « sa vision moderne et sa sensibilité à la silhouette Azzaro », comme l’annonce un communiqué de la marque, fondée en 1967 et réputée notamment pour son travail des drapés.

« L’héritage laissé par Loris Azzaro est considérable et très inspirant. Je suis impatient, heureux et honoré de pouvoir apporter ma vision à cette Maison mythique et iconoclaste pour qui la liberté et l’hédonisme restent des valeurs fondatrices toujours aussi actuelles. Je souhaite inscrire mes collections dans cet univers atypique tout en insufflant ma propre sensibilité.»

Olivier Theyskens.

« Son grand talent et sa vision créatrice expérimentée vont permettre à la Maison d’appréhender son futur avec souffle et éclat, précise Gabriel de Linage, CEO d’Azzaro. Olivier Theyskens a une capacité unique à s’imprégner d’un héritage et à le revisiter dans l’énergie contemporaine. Sa prédilection pour une sensualité affirmée et les contrastes fluides de matières et de coupes font naturellement écho au style de Loris Azzaro et à ses muses emblématiques. »



Le styliste belge – passé précédemment par Rochas, Nina Ricci ou encore Theory – présentera sa première collection pour Azzaro lors de la semaine de la Haute Couture parisienne, en juillet prochain. En parallèle de cette nouvelle activité, il continuera par ailleurs à opérer au sein de sa propre marque de prêt-à-porter, relancée en 2016.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici