Dior lance un compte Instagram pour les enfants

Publié le par Journal du Luxe

Dior poursuit sa stratégie d’acquisition sur Instagram. La marque de luxe française a décidé de créer une page Instagram dédiée à la mode pour enfant en y présentant les créations de la directrice artistique Cordelia de Catsellane.

@BabyDior, la page Instagram de Dior pour les enfants

Dior vient de lancer son quatrième compte Instagram. Après Dior Official, Dior Makeup et Dior Homme, la Maison de mode s’adresse aux parents en créant Baby Dior.

La marque a lancé sa nouvelle page Instagram en publiant un GIF animé illustrant une Babybox entourée de pétales de fleur, de confettis et de raisins. Le post est agrémenté par la légende « l’élégance des mères et des pères est un héritage transmis par leur progéniture ».

Les posts suivants montrent des enfants portant des vêtements de la collection Baby Dior prinemps-été 2017. Des créations imaginées par la directrice artistique Cordelia de Castellane.

dior bébé

Les marques de mode misent sur des créations pour enfant

Le nouveau compte Instagram mis en place par Dior illustre la volonté des marques de mode haut de gamme de mettre l’accent sur les vêtements et accessoires pour enfants.

baby dior instagram

Givenchy a annoncé le lancement de sa ligne junior cette année, tandis que d’autres poursuivent dans cette lignée à l’instar de Gucci, Balmain et Karl Lagerfeld.

Pour promouvoir la collection Baby Dior 2017, la Maison française compte sur l’outil de communication Instagram. Un outil digital que les marques de mode tendent de plus en plus à s’approprier.

baby dior 2017

Instagram est en effet le réseau social le plus adapté pour la présentation des créations artistiques. Les Maisons de mode l’ont bien compris. Olivier Rousteing avait même déclaré en 2016 qu’Instagram était un atout pour une stratégie de See now, buy now.

Le directeur artistique de Balmain, très présent sur le réseau social, n’hésite pas à partager des photos des coulisses de la maison de mode. Des photos qui attisent la curiosité des fans de la marque et tendent à les fidéliser.

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