Joaillerie & Horlogerie

Baccarat fête ses 250 ans

baccarat harrods

La prestigieuse cristallerie Baccarat fête cette année ses 250 ans. A cette occasion, la maison a organisé plusieurs événements en France et à travers le monde afin de célébrer son parcours.

 

Baccarat, les 250 ans

Fondée en Lorraine en 1764, la cristallerie Baccarat, qui tire son nom de sa ville d’origine, fête cette année ses 250 ans d’existence. La maison qui fut créée avec l’accord de Louis XV lui-même a su traverser les décennies, faisant preuve d’un savoir-faire sans pareil et travaillant sans cesse à des créations toujours plus exceptionnelles.

Au fil des années, Baccarat a réalisé des pièces majestueuses, ayant contribué à étendre sa renommée à l’international. L’enseigne propose aujourd’hui de redécouvrir ses chefs d’œuvre de cristal au cours d’une exposition rétrospective, Baccarat, les 250 ans. Cet événement se déroulera au numéro 11 place des États-Unis dans le seizième arrondissement parisien, au sein du pavillon qui abrite quelques-unes des plus belles créations de la maison depuis de nombreuses décennies.

L’exposition sera scindée en 5 univers, représentant les champs d’expertise caractéristiques de la marque. La rétrospective s’ouvrira sur des pièces de verre Harcourt, ayant fait la renommée de la cristallerie et ayant été commandées par les personnalités les plus influentes. Les visiteurs seront ensuite invités à découvrir différentes œuvres conçues en couleur, puis pourront se tourner vers l’alliance du cristal rouge à de l’or 24 carats. La fin de la visite mettra l’accent sur les techniques de précision et le savoir-faire de la maison.


Publicité


 

250 ans baccarat

 

La cristallerie Baccarat à l’honneur

Afin de célébrer ses 250 ans, la cristallerie Baccarat a multiplié les actions symboliques, honorant son parcours et sa réussite. Un ouvrage sur l’histoire de la maison a été publié aux éditions Rizzoli, permettant au public de découvrir ses plus grandes œuvres. Composé de nombreuses photographies commandées spécialement pour l’album et de dessins inédits, le livre permet de s’imprégner de l’univers de cette prestigieuse enseigne.

Baccarat sera également l’invité d’honneur du magasin Harrods, qui offrira aussi une rétrospective sur la maison Prada au cours du printemps. Des collections plus contemporaines de la cristallerie  seront exposées dans le fameux grand magasin de Brompton Road, au sein de vitrines présentées sous forme de salon, de salle à manger ou encore de jardin. La maison disposera également d’un corner éphémère au rez-de-chaussée du magasin. Les différentes collections de la maison Baccarat seront visibles au sein de l’enseigne britannique jusqu’au 29 mars prochain.

 

La cristallerie Baccarat fêtera son 250ème anniversaire tout au long de l’année. L’exposition y étant consacrée se déroulera jusqu’en 2015 au numéro 11 place des États-Unis, dans le seizième arrondissement. Elle est ouverte tous les jours, exceptés les mardis, dimanches et jours fériés.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend