MENU
baccarat gilles & boissier

Ouverture du premier hôtel Baccarat, designé par Gilles & Boissier

15 octobre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Le premier hôtel Baccarat ouvrira bientôt à New York, bénéficiant d’un emplacement prestigieux. Afin de soigner l’esthétique de l’établissement, la célèbre cristallerie a fait appel aux services du duo d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier.

 

Premier hôtel Baccarat à New York

Alors que Baccarat célèbre cette année ses 250 ans, la fameuse cristallerie lorraine inaugurera prochainement son premier hôtel dans la ville de New York. La future adresse de luxe bénéficiera d’un emplacement stratégique, s’érigeant sur la 53ème rue, en face du MoMA (Museum of Modern Art).

L’hôtel se dressera au sein des murs d’une tour de verre et d’acier au design typiquement new-yorkais, conçue par l’agence SOM (Skidmore, Owings & Merill) et s’élevant sur 42 étages. Nouvelle halte de prédilection des hommes d’affaires et des voyageurs, le lieu ne comptera pas moins de 115 chambres et suites.

L’ouverture de ce nouvel établissement new-yorkais marquera les prémices de la griffe Baccarat sur le marché de l’hôtellerie de luxe. Suite à ses débuts, l’enseigne a pour projet de se développer au sein de ce secteur qu’elle juge porteur, s’implantant ainsi sur de nombreux pays.

 

baccarat gilles boissier

 

Gilles & Boissier, en charge du design de l’hôtel Baccarat

Afin d’insuffler à son premier hôtel l’élégance et le prestige qui la caractérisent, la cristallerie Baccarat à fait appel au duo de designer formé par Dorothée Boissier et Patrick Gilles. Auparavant, le binôme s’était illustré en signant le décor de la nouvelle boutique de Moncler et avait réalisé le cadre d’une pièce à vivre insolite pour l’exposition AD Intérieurs 2014.

Les architectes d’intérieur ont été mandatés pour concevoir la décoration des 115 chambres de l’hôtel, de ses espaces communs ainsi que de son futur spa. Les deux esthètes ont eu pour mission de retranscrire le style raffiné du XVIIIème siècle tout en illustrant l’énergie et le dynamisme inhérents à la ville de New York. Faisant écho au MoMA, se dressant juste en face de l’hôtel, de nombreuses œuvres d’art seront réparties au gré des différents étages, mettant à l’honneur le verre Harcourt, emblématique de Baccarat.

« Nous avons raconté cette histoire singulière mais aussi en filigrane celle de l’alchimie de la transformation du cristal et de l’extraordinaire scintillement de lumière qu’offre cette matière » , explique Dorothé Boissier. « C’est un esprit résolument français qui régnera sur l’hôtel Baccarat de New York, à la manière d’un hôtel particulier parisien, à la fois intime et saisissant » , poursuit-elle.

 

La maison Baccarat ouvrira un deuxième hôtel l’été prochain, à Rabat. L’inauguration d’un troisième établissement est prévue à Dubaï d’ici 2018.

Recherches d'internautes:

  • Gilles cristallerie Baccarat

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami