Business

Baccarat racheté par une société chinoise

baccarat mise en vente 2017

Baccarat vient d’être racheté par la société chinoise de gestion d’investissement Fortune Fountain Capital. Cette dernière a indiqué qu’elle n’opèrerait aucune suppression d’emploi et maintiendrait la production en place.

Baccarat devient chinois

Nous l’annoncions il y a quelques semaines, Baccarat serait bientôt vendu. La marque lorraine sera désormais placée sous direction chinoise. La cristallerie vieille de 250 ans vient d’être acquise par la société chinoise d’investissement Fortune Fountain Capital (FFC).

cocktail cristal

L’entreprise chinoise a officialisé son rachat de Baccarat. Elle acquiert ainsi 88,8% du capital de la cristallerie à un prix de 222,70 euros par action, soit un total de 164 millions d’euros.

FFC lancera par ailleurs une OPA sur le reste du capital de Baccarat, mais n’envisage pas de retirer la Maison de luxe de la Bourse de Paris. Rappelons que la capitalisation boursière de Baccarat s’élève actuellement à 215,9 millions d’euros.


Publicité


La société chinoise mettra tout en œuvre pour “accélérer les plans stratégiques à l’international et notamment en Asie et au Moyen-Orient”. Pour ce faire, FFC misera sur le maintien et la centralisation de toute la production de l’emploi de la Maison de luxe.

Baccarat : une valeur sûre sur le marché de la cristallerie

L’acquisition de Baccarat par FFC apparaît comme une valeur sûre pour la société de gestion d’investissement chinoise. Créée en 1764, la cristallerie lorraine excelle dans l’art de la fabrication d’articles de table, de luminaires, d’objets de décoration et de bijoux.

baccarat.fr

Baccarat a par ailleurs affiché une croissance en continue durant ces dernières années. La cristallerie est parvenue a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d’euros en 2016 pour un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros.

La société qui emploie 500 personnes était contrôlée depuis 2005 par Starwood Capital, fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier. Le fonds américain avait racheté la marque à la famille Tattinger de la Société du Louvre.

Recherches d'internautes:

  • baccarat racheté par les chinois
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend