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Balenciaga : un atelier de production et de formation en Toscane en 2021.

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Confiant dans la reprise économique du secteur du luxe malgré un contexte épidémique complexe, le groupe Kering devrait prochainement doter sa maison Balenciaga d’un site de production majeur en Italie.

Balenciaga booste sa supply chain.

Avec une croissance à deux chiffres enregistrée sur le troisième trimestre 2020, Balenciaga continue de séduire sa clientèle, emmenée par la vision de Demna Gvasalia, directeur artistique de la griffe depuis fin 2015. Face à la demande à la hausse pour ses pièces d’inspiration streetwear, la marque bénéficiera dès l’année prochaine d’une nouvelle manufacture dédiée. Basée à Cerreto Guidi, aux alentours de la ville de Florence, celle-ci sera consacrée à la confection de produits de maroquinerie, souliers et autres accessoires d’exception.

L’atelier devrait également accueillir un site de formation destiné à former les équipiers en interne aux savoir-faire de la griffe. Si cette initiative vise à optimiser la supply chain de Balenciaga, la maison continuera à travailler avec un important réseau de sous-traitants dans les métiers du cuir, précise Kering.

Selon plusieurs médias italiens, le groupe de luxe ne devrait pas mener de grands projets immobiliers sur cette opération et se concentrera sur la « régénération urbaine » d’une ancienne usine de maroquinerie de 10.000m2 afin de mieux coller à ses ambitions RSE.

La création de la manufacture de Cerreto Guidi devrait aboutir, à terme, à la création de plus de 300 postes.

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