Balenciaga prend place avenue Montaigne

Publié le par Journal du Luxe

Balenciaga a annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique avenue Montaigne. Un magasin dont la structure et le design seront imaginés par Demna Gvasalia, directeur artistique de la Maison.

Balenciaga s’installera sur l’avenue Montaigne

Balenciaga est sur le point d’inaugurer sa quatrième enseigne avenue Montaigne. Il s’agira du second magasin de la marque de mode dans le triangle d’or, après celui qui fut ouvert avenue George V en 2012.

balenciaga avenue montaigne
www.instagram.com/balenciaga/

La nouvelle enseigne de Balenciaga prendra place au 57 avenue Montaigne. Son design sera inspiré de celui de la boutique de l’avenue Saint-Honoré, récemment rénovée en mars 2017.

Les visiteurs pourront ainsi y retrouver des plafonds recouverts d’aluminium, des murs en béton coulé, ainsi que des bancs en cuir synthétique. Des rideaux en silicone et de longues tables en aluminium seront également disposés dans la future boutique de Balenciaga avenue Montaigne.

Ce nouveau magasin viendra s’ajouter aux 115 boutiques de la Maison de mode réparties dans le monde entier.

Balenciaga en pleine expansion

L’année 2017 est placée sous le signe du renouveau pour Balenciaga. La marque de luxe a accueilli une nouveau PDG à la fin de l’année dernière. Cédric Charbit a ainsi renouvelé son équipe afin de favoriser le développement de la Maison de mode à l’international.

Daphné Cousineau, ancienne pensionnaire de Céline, Valentino et Lanvin, s’est vue confier la tâche de superviser les performances de la marque de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

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Laura du Rusquec a quant à elle été nommée directrice des projets stratégiques. Elle supervise la stratégie de la Maison sur tous les marchés et pour chacun de ses départements.

Alexia de Courcel est quant à elle chargée du merchandising mondial pour les lignes féminines et masculines de Balenciaga. Elle s’occupait auparavant des collections de prêt-à-porter de Céline et d’autres marques de LVMH.

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