Balenciaga : un don annuel contre le racisme.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe s’engage dans la lutte contre les inégalités raciales.

Le 25 mai, date symbolique.

Dans un communiqué publié sur ses comptes sociaux, la marque Balenciaga – emmenée par le directeur artistique Demna Gvasalia – fait entendre ses positions dans la lignée du mouvement social faisant écho à la mort de George Floyd à la suite de son interpellation par la police de Minneapolis.

Loin d’un support oneshot, la griffe a décidé d’inscrire la date du 25 mai comme un rendez-vous récurrent de son investissement en faveur de l’égalité. « En honneur de George Floyd et de chaque victime de la brutalité du racisme, Balenciaga met en place une donation annuelle, chaque 25 mai, à l’attention de la NAACP (ndlr. La National Association for the Advancement of Colored People, luttant pour l’élimination de la discrimination raciale aux Etats-Unis) » indique la marque, avant de préciser qu’un fonds serait également déployé en France afin de soutenir la lutte au niveau local.

« À partir de 2020 et ce, chaque année, nous communiquerons sur notre engagement et nos dons. Ce geste financier n’est qu’un début dans le cadre des actions à mener pour soutenir le mouvement #BlackLivesMatter. Nous croyons que le progrès est possible si nous sommes tous solidaires » poursuit Balenciaga, l’une des trois marques les plus influentes du moment.

Le montant de l’enveloppe allouée par la maison à la cause n’a, pour l’heure, pas été divulgué.

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