Actualités Fashion & Accessoires

Balenciaga : bientôt un nouveau flagship ?

Balenciaga flagship

La maison de luxe pourrait très prochainement s’installer sur une célèbre artère londonienne.

Une nouvelle adresse luxe.

La crise sanitaire ne fait pas perdre de vue les ambitions de Balenciaga en matière de retail physique. Alors que son groupe parent, Kering, a enregistré une baisse de -15,4% de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2020, la griffe pourrait bien, dans un futur proche, prendre ses quartiers à Mayfair, l’un des districts les plus prisés de la capitale britannique.

Selon des informations obtenues par l’agence de presse Bloomberg, Balenciaga devrait en effet s’implanter sur New Bond Street en lieu et place du magasin de souliers et d’accessoires de luxe Russell & Bromley. C’est ici, à quelques mètres d’Hanover Square et de l’hôtel Claridge’s, que l’une des marques les plus influentes du moment selon le dernier Lyst Index pourrait bien établir son nouveau flagship, réparti sur deux niveaux. Toujours selon cette même source, la griffe aurait déboursé quelques 6.2 millions de dollars pour s’octroyer le bail.



En janvier dernier, Versace – rachetée fin 2018 par le groupe Capri Holdings Limited – avait également annoncé ses projets d’implantation sur cette même rue. La marque italienne devrait y ouvrir une boutique de 670m2 d’ici la fin de l’année. Si les ventes de produits de luxe pourraient bien enregistrer une baisse de –35% d’ici 2025, les maisons ne semblent pas pour autant prêtes à tourner le dos au brick-and-mortar.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici