Fashion & Accessoires

Balenciaga fête ses 100 ans en noir lors d’une exposition

Balenciaga fête ses 100 ans en 2017. Pour l’occasion, la Maison de mode a imaginé l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir ». Elle a pris place au Musée Bourdelle à Paris le mercredi 8 mars 2017.

Balenciaga se met au noir pour ses 100 ans

Balenciaga se souvient de ses créations élégantes en noir à l’occasion de ses 100 ans. La Maison de mode française a décidé de leur dédier une exposition au Musée Bourdelle à Paris.

kering.com

Il s’agit « d’un jeu très subtil sur l’élégance en noir et la séduction qui n’est pas une séduction facile, qui est quelque chose de très espagnol », a indiqué le commissaire d’exposition Véronique Belloir à l’AFP.

L’occasion de découvrir les créations vestimentaires sombres qui ont fait le succès de Balenciaga durant cent ans. Une soixantaine de robes et tailleurs imaginés par Cristòbal Balenciaga sont exposés au Musée Bourdelle depuis le 8 mars 2017.


Publicité


Une autre exposition sera par ailleurs consacrée au créateur lui-même en mai prochain au sein du Victoria and Albert Museum à Londres.

Des robes et tailleurs sublimés par le noir durant l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir »

Crsitòbal Balenciaga a toujours souhaité renoncer à la couleur. L’illustre créateur espagnol s’attelait alors à utiliser le noir pour sublimer ses créations.

kering.com

La griffe du styliste était par ailleurs reconnaissable aux cols en un seul morceau plié en deux. Une façon de mettre l’accent sur la beauté du cou. Les manches des créations de Balenciaga se montrent légèrement plus courtes afin de dégager les poignets.

kering.com

Cristòbal Balenciaga avait pour habitude de jouer sur les oppositions des matières afin de créer des volumes et des reflets de noir brillant.

Pour sublimer les différentes silhouettes, le fondateur de la Maison de mode mariait la soie, les satins, ou encore les taffetas et le gazar. Des tissus superposés pour donner au noir la diversité de ses nuances dans la lumière.

Exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir », au Musée Bourdelle, Paris du 8 mars au 16 juillet 2017 / Tarif : 10 euros, gratuit pour les – de 18 ans.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend