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Balenciaga : cap sur la Haute Couture.

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Plus de cinq décennies après avoir stoppé cette activité, la Maison de luxe devrait renouer avec la Haute Couture dans le courant de l’année.

Streetwear et Couture.

La Semaine de la Mode parisienne 2020 réserve décidément bien des surprises. Après l’annonce du show mixte de Jacquemus ou encore celle de l’ultime défilé de Jean Paul Gaultier, c’est au tour de Balenciaga d’affoler la Fashionsphère.

Dans un entretien exclusif accordé au Figaro, Demna Gvasalia, Directeur artistique de la Maison, a en effet partagé son souhait de relancer l’activité Haute Couture de la marque fondée en 1917. Une initiative de longue date, à en croire le créateur géorgien qui avoue y penser depuis son arrivée au sein de la griffe en 2015. Il lui aura ainsi fallu patienter quatre ans. « D’autres choses étaient prioritaires dans la stratégie générale, consolider le prêt-à-porter, les accessoires… », concède t-il quelques mois après avoir annoncé son départ de son label à succès, Vêtements.



Les premières pièces de Haute couture Balenciaga version XXIème siècle devraient être dévoilées dès le mois de juillet. À cette occasion, les salons du  10, avenue George-V devraient également ouvrir à nouveau leurs portes.

« Il est de mon devoir créatif et ma mission de faire renaître la haute couture chez Balenciaga. La couture représente pour moi un nouvel espace de liberté, de création et d’innovation. »

Demna Gvasalia – Directeur artistique, Balenciaga

François Henri Pinault – Président Directeur Général du groupe de luxe Kering, propriétaire de la marque depuis 2011- a pour sa part indiqué qu’il s’agissait là « d’un moment historique pour la Maison ».

Porté par des créations aussi streetwear que contemporaines, chef de file de tendances d’avant-garde à l’image de ses désormais célèbres Dad Shoes, Balenciaga ambitionne d’atteindre prochainement le milliard d’euros de chiffre d’affaires. De quoi consolider ce retour aux racines, la Division Haute Couture ayant été fermée par son fondateur, Cristobal Balenciaga, au printemps 68 face à la montée en puissance du prêt-à-porter.

Journal du luxe





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