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Balenciaga, le milliard en ligne de mire

Balenciaga chiffres

Emmenée par la créativité de son Directeur Artistique Demna Gvasalia, Balenciaga pourrait bien être la prochaine Maison du Groupe Kering à atteindre le milliard d’euros.

Une tendance à la hausse, dans la lignée des résultats de Kering

À l’occasion de l’Assemblée Générale de Kering du 24 avril dernier, François-Henri Pinault, PDG du Groupe de Luxe a partagé le fait que la griffe – fondée en 1917 et rachetée par Kering en 2001 – devrait « dès cette année » dépasser le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une performance dans la lignée des excellents résultats de l’exercice 2018 du Groupe où la Maison a considérablement contribué à la croissance globale de +32,1% du CA sur le segment « Autres Maisons » du Groupe (Gucci, Saint Laurent et Bottega Veneta exclues). Pour le premier trimestre 2019, la tendance sur ce périmètre reste également à la hausse avec +21,7%.

Alors que Kering a tout récemment dévoilé un chiffre d’affaires supérieur à 3,7 milliards d’euros sur le premier trimestre 2019, Balenciaga pourrait donc bien poursuivre sa croissance, portée par ses influences streetwear et arty chères aux Millennials qui devraient bientôt représenter la moitié des consommateurs du Luxe.


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À la tête des collections depuis 2015, le créateur Demna Gvasalia a en effet su insuffler une identité unique à la marque, entre pièces iconiques – à l’image de la Triple S, pionnière de la mouvance des Dad Shoes – et mises en scène contemporaines à l’instar de la toute nouvelle campagne d’animation Loop.

créateur Balenciaga
Demna Gvasalia
© Balenciaga

Signe, s’il en faut, de l’engouement majeur pour la vision créative du jeune directeur artistique, Balenciaga a notamment fait l’objet du plus grand nombre de requêtes sur le moteur de recherche Lyst sur ce début d’année, en France, pour les internautes féminines. Ironiquement, c’est Vetements, le label fondé par Demna Gvasalia, qui a remporté, sur la même période, la palme des requêtes masculines.

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