Business

Balmain ouvre une première boutique à Los Angeles

balmain boutique los angeles

Balmain poursuit sa stratégie de développement à l’international. La Maison de mode française vient d’inaugurer sa première boutique au sein de la prestigieuse ville de Los Angeles, au cœur du quartier d’Hollywood.

Balmain part à la conquête d’Hollywood

La première boutique de Balamin à Los Angeles a pris place au sein du célèbre quartier d’Hollywood. La Maison de mode a sélectionné un bâtiment d’architecture moderne au 8421 Melrose Place pour implanter son nouveau magasin.

La boutique s’étend sur un espace de 220 mètres carrés. Balmain y exposera l’ensemble de ses collections phares pour Homme, Femme mais aussi pour Enfant. La façade de l’enseigne est en stuc vert foncé. L’intérieur de la boutique rappelle quant à lui le design de la Villa Balmain du fondateur de la marque.

balmain boutique los angeles
https://www.instagram.com/balmain/

La Maison de mode a par ailleurs opté pour un décor méditerranéen constitué de plafonds voutés, de murs enduits et de sols en marbre noir. De quoi permettre à la boutique de se présenter comme un véritable lieu de détente.


Publicité


Balmain affirme sa présence aux États-Unis

L’ouverture de cette nouvelle boutique à Los Angeles va permettre à Balmain d’affirmer davantage sa notoriété aux États-Unis. La Maison est d’ores et déjà connue au sein du pays de l’Oncle Sam grâce notamment à la médiatisation de son directeur artistique Olivier Rousteing.

balmain boutique los angeles
https://www.instagram.com/balmain/

Le créateur joue un rôle primordial dans la stratégie de vente de Balmain. En se présentant en compagnie de stars américaines à l’instar de Kim Kardashian et Kanye West, Olivier Rousteing est devenu l’icône de Balmain.

Ce dernier cultive quotidiennement sa notoriété en misant principalement sur les réseaux sociaux. Il compte d’ailleurs 4,6 millions d’abonnés sur Instagram, un réseau social sur lequel Balmain et son directeur artistique communiquent sur les coulisses de leurs défilés ou l’élaboration de leurs nouvelles créations.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend