Fashion & Accessoires Luxe Femme Luxe Homme

Olivier Rousteing rallume les étoiles chez Balmain

Pour représenter sa campagne printemps/été 2016, la marque Balmain a choisi 3 égéries internationales : Cindy Crawford, Naomi Campbell et Claudia Schiffer. Elle dévoile également au même moment sa collection homme pour l’automne/hiver 2016 (à découvrir en fin d’article).

Balmain met à l’honneur 3 icônes des années 1990

La collection printemps-été 2016 de Balmain sera portée cette année par 3 tops modèles légendaires : Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell. Les mannequins ont posé devant le photographe Steven Klein. On les retrouve rayonnantes sur les clichés de la campagne.

Il s’agit d’une belle opportunité pour la marque puisque les trois mannequins n’avaient pas posé ensemble depuis plusieurs années.

“Quand j’étais plus jeune, c’étaient leurs photos de mode qui m’inspiraient le plus et qui m’ont fait comprendre le pouvoir incroyable de la mode. Je n’exagère donc pas en disant aujourd’hui que c’est un rêve devenu réalité.” déclare Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque.


Publicité


balmain 2016 olivier rousteing

Pour le shooting, Naomi Campbell porte un body satiné, Claudia Schiffer un haut transparent et Cindy Crawford porte une combinaison en daim.841307-claudia-schiffer-balmain-cindy-crawford

841308-naomi-campbell-balmain

841310-cindy-crawford-balmainDécouvrez en images cette collection sur la vidéo de notre partenaire Luxe.Tv :

Balmain présente la collection homme automne/hiver 2016

La maison Balmain a présenté sa collection Automne-Hiver 2016/2017 pour homme, le 23 janvier 2016 à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Le directeur artistique souhaitait faire rêver son public avec cette nouvelle collection : “Paris c’est la ville des Lumières et les lumières doivent continuer à briller”, a indiqué Olivier Rousteing.  Il exprime également vouloir “faire en sorte que tous les hommes se sentent comme des nouveaux princes”.

Pour cela, Olivier Rousteing a imaginé un style moderne urbain avec des pièces scintillantes telles que des blousons biker, des ceintures larges et des vestes parées de broderies. On retrouve dans la collection un aspect aristocratique et militaire, comme un retour en arrière modesque. Le créateur a su mélanger les différentes influences avec des jacquards français et des laines japonaises.

Un orchestre symphonique mixé à du hip hop accompagnait le défilé Balmain pour “jouer la connexion entre les nouvelles générations et la tradition de Paris”, a expliqué Olivier Rousteing.

defile-balmain-automne-hiver-2016-2017-paris-look-11-side

defile-balmain-automne-hiver-2016-2017-paris-look-16-side

defile-balmain-automne-hiver-2016-2017-paris-look-21-side

La maison Balmain reste fidèle au style et à l’esprit aventureux de son créateur. Olivier Rousteing  a réussi à installer un vent de modernité  au sein de la maison Balmain dans les collections homme et femme depuis son arrivée en 2011.

Recherches d'internautes:

  • nouveau propriétaire de balmain
Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend