MENU
bar champagne bollinger royal monceau

Le Champagne Bar by Bollinger prend ses appartements au Royal Monceau

10 novembre 2015 • Vins & Spiritueux • Solenne

La maison de Champagne Bollinger installe du 9 au 21 novembre son célèbre Champagne Bar au sein de la Galerie Art District.

Bollinger s’associe au Royal Monceau Raffles Paris

Au mois de novembre 2015, la maison française Bollinger s’installe au sein du célèbre Royal Monceau Raffles Paris. Un bar à champagne éphémère est installé au sein de la Galerie Art District du palace. La Maison de Champagne souhaite faire découvrir  ses cuvées exceptionnelles comme la « Bollinger spectre limited edition  » : un Champagne dont l’élégance nous rappelle celle du célèbre agent secret James Bond.

Cette toute nouvelle édition limitée sera également disponible à la vente en coffret collector au Champagne Bar.

champagne

Pendant une dizaine de jours, les cuvées exceptionnelles de la maison Bollinger y sont à l’honneur, notamment la Bollinger Spécial Cuvée, figure emblématique des Champagnes non-millésimés.

special cuvée

Le Bollinger Rosé est issu de la mythique Côte aux Enfants. Un Champagne raffiné qui joue sur des notes de fruits rouges mûrs.

Il possède également un côté épicé qui nous rappelle le Spécial Cuvée.

bollingerrose

Les Bollinger La Grande Année 2005 et Bollinger la Grande Année Rosé sont des cuvées de prestige de la marque. Elles sont élaborées lorsqu’une vendange atteint un équilibre parfait. Seules les années véritablement hors du commun ont le privilège de se voir millésimées chez Bollinger.

lagrande-side

Les Bollinger Special Cuvée, Bollinger Rosé, Bollinger La Grande Année 2005 et Bollinger la Grande Année Rosé sont offerts à la dégustation au tarif de 27 euros la coupe alors que la Bollinger spectre limited édition est à 55 euros la coupe.

Le chef Laurent André signe une carte de gourmandises sous forme de tapas qui s’accorder à merveille avec les cuvées Bollinger.

Le Champagne  Bollinger, une histoire de famille

En 1829, le cadet d’une famille noble, Athanase de Villermont hérite d’un vaste domaine. Avec l’aide de deux expert, Joseph Bollinger et Paul Renaudin, il se consacre au potentiel des vins de Champagne. La maison de prestige est ainsi créée.

La marque Bollinger est surtout une affaire de famille. Elizabeth Bollinger a repris l’entreprise à la suite du décès de son mari et inventa la cuvée Bollinger R.D, une cuvée d’exception. La Maison continue de viser l’excellence en créant des produits d’une qualité absolue et en préservant son savoir-faire artisanal.

champ

Le Champagne Bar de Bollinger est à retrouver au Royal Monceau Raffles Paris du 9 au 21 novembre inclus au 41, avenue Hoche, Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami