Gastronomie de luxe

La barlette, nouvelle création de Christophe Adam

christophe adam food

Le pâtissier Christophe Adam dévoile sa nouvelle collection de gourmandises : la Barlette. A mi-chemin entre l’éclair et le tartelette, cette pâtisserie hybride confirme le côté précurseur du Chef.

 

Les Barlettes, les nouveaux éclairs de génie ?

En empruntant la forme des éclairs et la garniture des tartes aux fruits, Christophe Adam séduit tout Paris avec une nouvelle création originale et esthétique, à l’image des pâtisseries signatures du Chef. Cette gourmandise printanière est principalement composée d’un fond de tarte sucré et vanillé, d’une crème de mascarpone parfumée et de fruits frais.

Les déclinaisons sont variées afin de séduire un plus grand nombre de palets : chocolat au lait, mûres, gianduja, cassis et noisettes pour l’une, mousse chocolat blanc et fleur d’oranger, framboises, amandes et caviar de betterave framboise pour l’autre. En totalité, les boutiques L’Eclair de Génie proposent six Barlettes aux goûts différents.

Le fruit, véritable “mine d’inspiration” pour Christophe Adam est mis en valeur dans ses créations : déposé entier ou en morceaux, confit ou transformé en crème, le Chef joue avec les textures. Chaque Barlette est fabriquée une par une de façon artisanale.


Publicité


christophe adam eclair génie

 

Christophe Adam, la gourmandise comme principale passion

Christophe Adam fait ses armes chez le pâtissier Legrand à Quimper avant de rejoindre, deux ans plus tard, l’atelier du très renommé Gavroche (Premier établissement hors frontières aux 3 étoiles Michelin). Il développe sa créativité et son sens du luxe au Crillon avant de faire son entrée chez Fauchon en décembre 1996, juste avant le départ de Pierre Hermé.

En 2001, il est nommé Chef Pâtissier de la maison de la Madeleine qui deviendra 3 ans plus tard la “référence de la pâtisserie de luxe contemporaine grâce à des créations savoureuses alliant le goût et le beau, le design et l’équilibre gustatif, concevant également un nouveau packaging pour ses créations.” Il innove en inaugurant la boulangerie Fauchon en 2007, et fait ainsi du snacking chic la tendance culinaire.

Il quitte Fauchon pour travailler sur ses propres projets et ouvre en décembre 2012 L’Éclair de Génie, le rendez-vous des parisiens gourmands. Ce concept-store autour de l’éclair a rencontré un beau succès puisqu’à peine deux ans plus tard, il compte déjà cinq enseignes, dans le Marais, le quartier de l’Opéra, la place des Victoires, Odéon et Passy.

leclair de genie

 

Les Barlettes sont à découvrir et à déguster dans les 5 boutiques parisiennes de Christophe Adam : L’Eclair de Génie.

Clemence





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend