MENU
immobilier luxe portugal

Le marché de l’immobilier du luxe portugais, ciblé par Barnes

10 mars 2015 • Immobilier & Design • laurence

Barnes, prestigieux réseau immobilier spécialisé dans le luxe, a décidé de se lancer sur le marché portugais. L’enseigne inaugurera prochainement ses premiers bureaux à Lisbonne.

 

Regain de dynamisme pour le marché immobilier portugais

En 2014, le marché immobilier portugais renouait peu à peu avec la croissance, notamment dans l’univers du luxe. Au total, non moins de 715 millions d’euros ont été investis dans l’immobilier, soit une croissance de 130% par rapport à l’année passée. Ces résultats particulièrement encourageants laissent présager une ascension tout aussi positive pour l’année 2015.

Suite à ce constat, le groupe Barnes a décidé de s’implanter à Lisbonne afin de saisir le dynamisme du marché.

Les récentes dispositions prises par l’État portugais ont joué un rôle majeur dans la reprise de la croissance du marché immobilier. Le gouvernement a mis en place un dispositif accordant une autorisation de résidence aux investisseurs étrangers, à condition que ceux-ci répondent à certains critères, comme par exemple de faire l’acquisition d’une propriété d’une valeur égale ou supérieure à 500 000 euros.

En outre, le Portugal dispose d’un système de bénéfices fiscaux auquel peuvent prétendre les non-résidents, étrangers ou portugais.

L’ensemble de ces mesures contribuent de plus en plus à attirer une clientèle internationale.

 

barnes lisbonne

 

Les biens de luxe portugais, ciblés par les acquéreurs étrangers

Les acheteurs internationaux sont de plus en plus nombreux à faire l’acquisition de biens de luxe au sein du pays. Si les portugais sont toujours les premiers acheteurs de domaines d’exception, les investisseurs européens, à l’image des allemands, des français et des britanniques, arrivent en deuxième position, suivis par les américains.

La clientèle chinoise mais aussi brésilienne se montre de plus en plus intéressée par le marché de l’immobilier de luxe portugais, favorisant des offres au sein des quartiers touristiques ou sur la côte.

Les acheteurs internationaux se tournent majoritairement vers des biens d’une valeur d’1 à 5 millions d’euros, afin d’en faire des résidences secondaires mais également des hôtels ou des bureaux. Les domaines d’une valeur supérieure à 5 millions d’euros sont quant à eux majoritairement destinés à des fins professionnelles, étant transformés en adresses hôtelières d’exception.

 

Aujourd’hui, le groupe Barnes a inauguré de nombreuses antennes à travers le monde, en France, en Amérique, en Asie mais aussi en Europe et en Russie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami