Actualités Joaillerie & Horlogerie

Baselworld annule son édition de janvier 2021.

Baselworld

La pandémie et les départs successifs des maisons auront eu raison de l’événement suisse.

Vers un nouveau concept de salon horloger.

Initialement prévue en avril 2020, la nouvelle édition du salon horloger – fondé en 1917 – s’était vue décalée du 28 janvier au 2 février 2021. Finalement, ce report aura eu des allures de rendez-vous manqué, comme le confirme le communiqué d’annulation diffusé par le groupe MCH, organisateur de l’évènement.

Si le groupe a annoncé trouver un accord avec les marques participantes en prenant en charge « environ deux-tiers des frais liés à la préparation de la foire jusqu’à son annulation », le président du comité des exposants, Hubert du Plessix, a tenu à remercier les maisons Patek Philippe, Rolex, Tudor, Chanel, Chopard, Hublot, Zenith et Tag Heuer qui « dans un esprit de solidarité envers l’ensemble de l’industrie, ont accepté un remboursement moindre de façon à ce que les autres exposants bénéficient de meilleures conditions ». Après le retrait de Swatch Group en 2018, les marques Rolex, Tudor, Patek Philippe, Chopard et Chanel avaient annoncé cette année quitter à leur tour le salon pour se rapprocher de l’événement genevois Watches & Wonders, ex SIHH, qui tenait récemment une édition online. Dans la foulée, emboitant le pas à Bulgari, Tag Heuer, Hublot et Zenith (LVMH) annonçaient également leur départ.



« Nous travaillons intensivement avec les exposants et les visiteurs pour déterminer et étudier les besoins et les possibilités de nouvelles plates-formes », a déclaré Michel Loris-Melikoff, Managing Directeur de Baselworld, tout en ajoutant que « les futurs formats possibles seront décidés d’ici l’été ». Le nouveau concept et le calendrier devraient être dévoilé dans les mois à venir.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici