La Air Dior aura son propre site.

Publié le par Journal du Luxe

Très attendue, la collaboration entre la Maison de luxe française et la marque Air Jordan de l’équipementier américain Nike devrait voir le jour imminemment.

Luxe et Streetwear

On les avait repérées aux pieds des mannequins du défilé Dior Homme Automne 2020 orchestré par Kim Jones à Miami, en décembre dernier. Emboitant le pas aux nombreuses associations entre marques de streetwear et Maisons (Prada et Adidas, Fendi et Fila… ), les Air Jordan 1 High OG Dior seront commercialisées « très prochainement », comme l’annonce la marque parisienne.

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Le Swoosh version Oblique.

Un design blanc et « gris Dior », une tranche peinte à la main, des semelles transparentes bleu glacier parées d’un logo exclusif… Made in Italy, ces sneakers – qui seront disponibles en deux versions, montantes ou basses – affichent la volonté de rendre hommage « au riche patrimoine des deux Maisons ». Cette ambition se matérialise par la combinaison de deux signaux forts : le célèbre motif Dior Oblique – créé en 1967 par Marc Bohan – s’intègre ici au sein du Swoosh, virgule emblématique.

« J’aime mélanger différents univers, différentes idées – Jordan et Dior sont toutes deux emblématiques de l’excellence absolue dans leurs domaines. Les rassembler dans cette collaboration exceptionnelle, c’est proposer quelque chose d’excitant et de vraiment nouveau ».

Kim Jones, Directeur Artistique Dior Homme.

« Une expérience exclusive en ligne »

Selon plusieurs sites spécialisés, le modèle devrait être produit à hauteur de 8.500 exemplaires pour un prix de vente avoisinant les 2.000 dollars. Pour tenter de vous procurer ces modèles exclusifs, il vous faudra vous inscrire sur un site créé uniquement pour cette collaboration. Ce dernier, dont la date de déploiement n’a pas encore été dévoilée, permettra d’enregistrer les pré-ventes ; il faudra alors renseigner le modèle désiré, la pointure, et le pop-up store où récupérer la commande. Un QR code sera alors attribué aux profils retenus : celui-ci sera nécessaire, ainsi qu’une pièce d’identité, afin de récupérer le graal.

Une capsule de prêt-à-porter et d’accessoires Air Dior inspirée de la culture du basket-ball complètera cette collaboration et sera disponible dans une sélection de points de vente de la maison dès le 8 juillet.

© Dior x Jordan

Et pour en savoir plus sur les liens entre Luxe et Streetwear, (re) découvrez l’épisode de notre podcast On Fait Salon dédié au sujet :

Crédit à la Une : ©Dior

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