Baume réinvente les codes de l’horlogerie traditionnelle

Publié le par Journal du Luxe

Il y a un mois, le groupe de luxe Richemont annonçait le lancement de sa nouvelle marque de montre dédiée aux Millennials. Quelles sont les premières actions menées par la griffe pour séduire cette génération ?

Baume privilégie l’expérience pour séduire sa clientèle

Baume a ouvert sa « Baume Beach House » à Los Angeles pendant quatre semaines, l’occasion de présenter sa gamme de montres dans un décor unique. Au programme, des Djs, des cocktails, des invités de marque… un événement en phase avec les attentes des jeunes consommateurs en quête d’expériences.

« L’objectif étant de comprendre auprès de quelles communautés la marque prenait sens… ». Marie Chassot – Directrice générale de Baume

La marque entend déployer ce genre d’initiatives dans d’autres grandes villes du monde. Baume investira la capitale française pour un événement prévu en octobre prochain ainsi que Londres, dans les mois suivants. « Une approche progressive ayant pour but d’adapter notre message aux différentes cultures et aux différents langages. », selon Marie Chassot

Principalement présente en ligne, la marque s’apprête à ouvrir de nombreux points de vente physique dans des concept-stores et des grands magasins. Baume a déjà expérimenté l’expérience physique il y a quelques jours chez Maxfield à Los Angeles.

Personnalisation, éditions limitées, collaborations…

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©instagram @baumewatches

Pour séduire les Millennials, Baume offrira des montres exclusives en éditions limitées, un service de personnalisation ainsi que des collaborations « autour de marques de même dimension ».

La griffe compte se démarquer de ses concurrents en prônant un luxe accessible, durable, éthique et responsable. En effet, Baume s’engage pour la protection de l’environnement via de nombreuses initiatives.

« Des actions ayant pour objectif de séduire au-delà de la cible des millennials, très variable d’un continent à l’autre et surtout de fédérer autour d’une approche nouvelle de la consommation, plus engagée et plus écologique. Baume est une marque lifestyle, avec un état d’esprit, avant d’être une marque horlogère. » Marie Chassot

Pas de cuir animal pour ses bracelets, zéro stock, création d’une économie circulaire qui repose sur la transformation du plastique, engagement auprès d’associations pour la protection des océans… Baume rompt avec l’horlogerie traditionnelle, une marque principalement digitale, innovante et proche de ses clients.

Montres & Joaillerie