Joaillerie & Horlogerie

Baume & Mercier poursuit sa route avec Shelby Cobra

Capeland shelby cobra

La société horlogère suisse Baume et Mercier a décidé de poursuivre sa collaboration avec Shelby Cobra. Une collection 2016 en série limitée a été spécialement conçue pour rendre hommage au constructeur automobile légendaire.

Baume & Mercier avait signé ce partenariat surprenant en 2015

Baume & Mercier renouvelle sa collaboration avec Shelby Cobra. Un partenariat qui avait surpris tout le monde l’an passé puisque Baume & Mercier n’avait pas pour habitude de souscrire ce type de contrat.

Les collections Shelby Cobra, en séries limitées, ont rencontré un franc succès en 2015. Pas de raison donc pour Baume & Mercier de mettre un terme à cette collaboration. L’entreprise familiale d’horlogerie de luxe a d’ailleurs décidé, cette année, de donner naissance à une seconde édition de Capeland Shelby Cobra, hommage au bolide légendaire du constructeur automobile américain.

capelland shelby cobra

 

La Collection Capeland Shelby Cobra 2016

Pour cette seconde édition de deux séries limitées de chronos, les créateurs de Baume & Mercier s’inspirent de la voiture Cobra, la plus victorieuse de l’histoire : la Cobra Roadster CSX2128. À l’époque, le véhicule de course avait été spécialement conçu pour se mesurer aux 12 heures de Sebring en 1963.


Publicité


Baume & Mercier rend hommage à Caroll Shelby

En 1964, le constructeur Caroll Shelby confie son bolide à huit pilotes américains comprenant notamment Ken Miles et Allen Grant. Ils propulseront la CSX2128 sur le devant de la piste. La Masion B&M rend hommage à ces talents de l’époque en s’inspirant du design vintage du bolide légendaire.

caroll shelby
Caroll Shelby

« La Maison Baume & Mercier est fière d’honorer la légende de Carroll Shelby et de lever le voile sur la création d’une série limitée de montres Capeland en souvenir de sa victoire la plus mémorable » déclare Alain Zimmermann, PDG de la société B&M.

Deux modèles en séries limitées

Baume et Mercier propose deux modèles en édition limitée dans sa collection Capeland Shelby Cobra. Le boîtier de 44 mm est disponible en acier poli et satiné ou en acier avec traitement ADLC noir. La Cobra est représentée à travers les compteurs asymétriques qui ornent le cadran noir et évoquent le tableau de bord de la voiture légendaire. L’hommage à la CSX2128 est aussi accentué à travers les deux bandes horizontales présentes sur le chrono.

Cette série limitée s’inscrit dans la continuité de la gamme Capeland Shelby Cobra précédente. La trotteuse du chrono arbore le logo du constructeur automobile. La fonction tachymètre, qui permet entre autre de calculer la vitesse, se localise sur le pourtour du chemin de fer.

capeland chelbi cobra

Les aiguilles heures et minutes ainsi que les index sont recouverts de Superluminova. Le verre saphir est quant à lui antireflet. Le fond est gravé du nom de la collection, ainsi que de la mention « one out of 1963 » (les montres ne sont donc pas numérotées) en référence à l’année qui vit la première victoire de la Cobra au championnat américain.

Ultime hommage, la glace saphir porte le célèbre N°15 de la CSX2128.

Recherches d'internautes:

  • baume et mercier
  • baume et mercuer sheby carol
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend