Actualités Cosmétiques & Parfums

La diversification Beauté de Hermès se confirme

hermes paris logo

Dans un communiqué dévoilé il y a quelques jours, le groupe L’Oréal apporte la confirmation des nouveaux projets couvés par la société Hermès.

Hermès x L’Oréal : éviter le conflit d’intérêts

Dans cette annonce officielle faisant suite à la dernière assemblée générale de son conseil d’administration, L’Oréal signifie en effet le départ d’Axel Dumas de son mandat d’administrateur au sein du groupe.

« Le conseil d’administration a pris note de la démission d’Axel Dumas de son poste d’administrateur, due à l’annonce récente par Hermès du lancement d’une ligne de cosmétiques qui représente un risque de conflit d’intérêts. Monsieur Jean-Paul Agon et le Conseil remercient chaleureusement Monsieur Axel Dumas pour sa contribution aux travaux du Conseil et du Comité d’Audit. »

Communiqué du Groupe L’Oréal

En cause, donc, les nouveaux desseins cosmétiques nourris par le groupe Hermès dont Axel Dumas est le Président Directeur Général.


Nouveau livre blanc


Si l’on sait encore très peu de choses sur ce projet – qui pourrait bien s’inscrire dans un nouveau positionnement de marque -, les premières indiscrétions font part d’un lancement dans le courant de l’année 2020. Les lignes pourraient dans un premier temps se positionner sur le segment du Maquillage et opérer, par la suite, une diversification vers le Soin. De quoi consolider un triptyque Beauté premium renforcé par le lancement de la fragrance pour femme « Un Jardin sur la Lagune » en ce début d’année.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici