MENU
Bentley Motors Los Angeles

Bentley crée la surprise avec son concept Grand Convertible

18 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Le salon de Los Angeles a ouvert ses portes aujourd’hui et accueille le nouveau concept car de Bentley : le cabriolet de luxe Grand Convertible.

 

Design raffiné et lignes arrondies pour le Grand Convertible de Bentley

En octobre dernier, le constructeur britannique avait déjà créé l’événement lors du Mondial de l’Automobile avec sa Mulsanne Speed. Bentley revient aujourd’hui en vedette au salon de Los Angeles en présentant sa Grand Convertible.

Ce cabriolet de luxe apparait comme un mélange subtil entre élégance et puissance. La célèbre marque anglaise a fait le choix d’une création en deux tons, alliant un Sequin Blue dynamique et un Métal Liquide de prestige.

Bentley s’est basé sur sa précédente création, la Mulsanne Speed, pour concevoir la Grand Convertible, reprenant la même grille de calandre. Ce tout nouveau cabriolet de luxe affiche cependant des lignes résolument plus raffinées, déclinées à travers des formes arrondies.

Une attention toute particulière a été portée sur le compartiment arrière, revêtu de bois Burr Walnut à finitions miroir et liserés d’acier chromé.

 

Bentley Motors Los Angeles

 

Moteur imposant et intérieur de prestige pour la Grand Convertible

L’imposante Grand Convertible crée une agréable surprise dans le monde de l’automobile, notamment grâce à son V8 6.75 biturbo de 537 chevaux et son couplage de 1 100 Nm. Bentley n’a encore dévoilé aucune information concernant sa vitesse de pointe même si elle se profile élevée.

« Ce concept-car démontre tout le talent de Bentley quand il s’agit de créer la GT décapotable ultime » , a ainsi expliqué Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors.

Le bijou motorisé se cachant sous le capot est à la hauteur du prestige de l’intérieur de la Grand Convertible. La marque de luxe anglaise a vu les choses en grand, quatorze cuirs différents ayant été nécessaires à la réalisation de l’habitacle.

Les artisans de la maison Crewe en Angleterre ont mis leur savoir-faire au service de la dernière création Bentley en utilisant des matériaux tels que le cuir clair Linen ou encore le cuir foncé Beluga.

 

Bentley Motors Los Angeles

Bentley Motors

 

Avec les finitions d’exception de la Grand Convertible, Bentley ne cache pas son désir d’étendre son segment cible. La stratégie du constructeur automobile s’illustre d’ailleurs par sa prochaine participation au Salon international de l’art moderne et contemporain de Miami en décembre.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami