Automobiles & Moteurs

Bentley réalise des ventes record pour 2013

2013 aura été une année des plus fructueuses pour la marque de voitures de grand luxe Bentley. La filiale du groupe Volkswagen (détenant également la marque haut de gamme Audi) a battu des records de vente durant les mois précédents, réalisant un résultat qu’elle n’avait jamais atteint auparavant.

 

Bentley Motors a atteint les 10 000 véhicules vendus

Alors qu’en 2013, les ventes de nombreux véhicules ont reculé, il n’en est rien pour Bentley Motors. Le constructeur d’automobiles anglais a atteint des chiffres inespérés, réalisant pour la quatrième année une croissance à deux chiffres.

Plus de 10 000 véhicules signés par Bentley ont été commandés dans le monde entier, engrangeant une augmentation de 19 % par rapport à l’année passée. Cette hausse est très symbolique pour la fabrique britannique : en 95 ans d’histoire, depuis sa fondation par Walter Owen Bentley en 1919, le constructeur n’avait jamais connu un aussi vif succès.


Prochain événement Journal du luxe


Le président-directeur général de Bentley Motors, Dr Wolfgang Schreiber, a exprimé sa satisfaction vis à vis de ces résultats : « Cela est bien la preuve que Bentley est la marque d’automobile de luxe la plus prisée dans le monde. Nous attirons toujours plus de nouveaux clients, séduits par l’alliance unique de luxe et de performances de nos voitures, et nous sommes certains de pouvoir continuer sur cette lancée en 2014 » .

 

bentley flying spur

 

 

Les raisons du succès de Bentley

Pour les dirigeants de Bentley, une telle réussite n’est pas une surprise mais l’expression logique des choix et des stratégies mis en place par la firme.

Le constructeur automobile a lancé de nouveaux modèles en 2013 s’étant bien écoulés à travers le monde. L’un d’eux, la dernière version de Flying Spur, a été commercialisé à partir de septembre seulement et s’est pourtant vendu à plus de 2 500 exemplaires en l’espace de quatre mois.

Par ailleurs, la firme explique que si ses ventes ont quelque peu reculé en Chine, le marché américain n’a jamais été aussi ouvert aux créations du fabricant anglais. Le commerce de voitures Bentley sur le nouveau continent a augmenté de 28%, pour un total de 3 140 unités commandées.

 

Fort de son succès, Bentley est actuellement en train de développer un nouveau modèle de SUV (Sport Utility Vehicle) prévu pour 2016, étendant son expertise au delà des berlines et cabriolets.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend